Un excellent remède à la maison pour les poils incarnés est de faire une exfoliation sur place avec des mouvements circulaires. Cette exfoliation enlèvera la couche la plus superficielle de la peau, aidant ainsi à déboucher les cheveux. Cependant, il est important d'éviter de porter des vêtements très serrés juste après l'épilation car c'est l'une des causes des poils incarnés.
Ingrédients
- 1 cuillère à soupe de semoule de maïs
- 1 cuillère à soupe d'avoine
- 3 cuillères à soupe de savon liquide
Mode de préparation
Mélanger les ingrédients dans un bol jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Pendant le bain, frotter ce mélange dans la région avec les poils incarnés et rincer à l’eau.
Ceux qui ont tendance à avoir des poils incarnés peuvent choisir de faire une épilation au laser pour éliminer complètement les poils. Ce traitement peut être effectué dans des cliniques cosmétiques.
Quoi ne pas faire
N'essayez pas de déboucher les cheveux avec des pincettes ou des doigts, car la région pourrait s'enflammer, laissant la région autour des cheveux roux, gonflés et douloureux. On ne devrait faire que les exfoliations et quand les cheveux sortent, enlevez-les.
En outre, pendant que les cheveux sont collés, évitez de laisser passer la lame ou l’épilation à la cire, car cela empêcherait les cheveux de se défaire et de partir.
Quand consulter un médecin
Il est important de consulter un dermatologue lorsque la région autour des cheveux devient rouge, enflée, chaude, douloureuse et avec formation de pus, car cela peut signifier que le site de la croissance des cheveux est devenu infecté. Dans ces cas, le dermatologue prescrit habituellement un antibiotique sous forme de pommade ou de comprimé et de pommade anti-inflammatoire.