Il existe de nombreux régimes qui sont vendus comme la formule définitive pour perdre du poids, mais la plupart des gens sont déçus des résultats.
L'excellente formule d'amaigrissement n'existe pas encore et la meilleure solution consiste à avoir un régime alimentaire personnalisé préparé par un nutritionniste, en plus de la pratique régulière d'une activité physique.
Voici les principaux mythes et vérités sur les régimes pour perdre du poids.
1. Manger la nuit d'engraissement
DÉPEND. Le maintien d'un régime alimentaire équilibré la nuit, avec peu de sucres et de matières grasses, ne prend pas de poids. L'important est de garder le rythme et de consommer de petites portions tout au long de la journée, en se rappelant toujours de consommer des légumes et des légumes au dîner.
Cependant, en exagérant la quantité d'aliments ou en consommant des produits malsains tels que des boissons gazeuses et des aliments frits, en se couchant peu de temps après, toutes les mauvaises calories seront accumulées. Savoir quoi manger avant de se coucher.
2. Réchauffer la sueur pour faire transpirer plus de calories
MYTHE Réchauffer pour transpirer beaucoup ne vous aide pas à perdre du poids, il vous fait seulement perdre plus d'eau par la transpiration.
À la fin de la formation, le corps devra être réhydraté et tout ce qui a été perdu sera rapidement repris.
3. Je dois tout changer pour mon régime et ma lumière
MYTHE Pour perdre du poids, il n'est pas nécessaire de tout changer pour le régime ou la lumière, car ces produits sont utilisés dans des cas spécifiques, de préférence avec les conseils du nutritionniste.
Souvent, lors de la consommation de ces produits, on a tendance à penser qu'il peut manger en plus grande quantité, ce qui ne compense pas en diète et prend du poids sans que l'on s'en aperçoive. Voir plus dans: Comprendre pourquoi les aliments légers et diététiques ne maigrissent pas toujours.
4. Je dois me contrôler jusqu'au week-end
La vérité. Le contrôle de l'alimentation doit être maintenu même le week-end, car garder la ligne de conduite pendant la semaine et avoir des repas gratuits les jours de congé laisseront le métabolisme plus confus et toutes les calories perdues seront reconstituées.
Rappelez-vous que votre corps ne s’arrête pas et ne sait pas quel jour de la semaine il s’agit, essayez donc de garder au maximum tous les jours des habitudes saines gras L'important est l'équilibre.
5. Obtenez sans manger, perdre du poids
MYTHE Rester en dehors des aliments longtemps ou sauter des repas perturbe le corps et ralentit le métabolisme, rendant plus difficile la perte de poids.
Cela se produit car, lorsque vous consommez moins de calories, votre corps commence également à économiser davantage et économise moins de calories en poids supplémentaire.
6. Il n'y a aucun remède qui amincit
VÉRITÉ Après tout, s’il existait des remèdes qui s’émeuvent facilement, ils seraient largement vendus.
Les médicaments utilisés pour perdre du poids doivent toujours être prescrits par votre médecin, car ils présentent de nombreuses contre-indications et effets secondaires, et n’ont d’effet que s’ils sont associés à une alimentation équilibrée et à une activité physique régulière.
7. Boire des liquides au moment des repas
DÉPEND. Si les liquides sont des boissons gazeuses, des boissons alcoolisées, des jus artificiels ou même des jus naturels au sucre, ils aident à prendre du poids, oui. Mais si la boisson est de l’eau ou un petit verre de jus de fruit naturel, elle peut être consommée sans problème.
Les principaux inconvénients de la consommation de liquides dans les repas sont de rendre la digestion difficile et d’encourager plus de nourriture, car boire quelque chose fait moins mâcher et la sensation de satiété prend plus de temps.
Donc, si vous ne consommez que de l'eau ou des jus naturels en petites quantités et que vous n'avez pas de problèmes de reflux ou de mauvaise digestion, la consommation de liquides pendant les repas ne sera pas un problème.
8. La chirurgie bariatrique est la solution ultime
MYTHE De nombreux patients ayant subi une intervention chirurgicale bariatrique finissent par reprendre du poids après un ou deux ans d'opération, faute de pouvoir adopter de saines habitudes alimentaires et de pratiquer une activité physique.
La chirurgie est un processus douloureux et difficile, dans lequel la taille de l'estomac est considérablement réduite pour éviter une consommation excessive de nourriture. Cependant, à mesure que le temps passe, il regagne de nouveau ses capacités et continuer à mal se nourrir entraînera le retour du poids et des maladies. Voir tous les types, avantages et risques de cette chirurgie.
9. Toujours au régime ne fonctionne pas
VÉRITÉ Mais ce n’est que si les régimes ne sont pas bien planifiés, puisqu’un régime à la mode peut altérer le métabolisme et n’apporter aucun bénéfice.
En outre, il est difficile de faire face à des régimes difficiles qui n’ont pas été conçus en gardant à l’esprit votre routine, de sorte que les résultats des régimes personnalisés sont toujours les meilleurs.
10. Pour avoir un régime, je dois éliminer les glucides
MYTHE Un régime équilibré et bien planifié comprend tous les nutriments. Les glucides constituent la principale source d’énergie du corps et sont essentiels au maintien d’un équilibre glycémique et d’une bonne santé cellulaire.
Couper les glucides du menu ne peut être utile que dans des cas spécifiques, mais toujours pour une courte période de temps et en fonction de l'orientation du nutritionniste. Voici un exemple de ce régime ici.
En outre, il est également important de toujours bien dormir car c’est pendant le sommeil que sont produites les hormones qui régulent le métabolisme corporel, ce qui favorise la perte de poids.
Regardez la vidéo suivante et apprenez à perdre du poids sans vous affamer: