L'imipramine est la substance active de l'antidépresseur Tofranil disponible dans le commerce.
Tofranil peut être trouvé dans les pharmacies, sous les formes posologiques de comprimés et 10 et 25 mg ou de capsules de 75 ou 150 mg et devrait être ingéré avec de la nourriture pour réduire l'irritation gastro-intestinale.
Sur le marché, il est possible de trouver des médicaments avec le même principe actif que les noms commerciaux Depramina, Praminan ou Imiprax.
Des indications
Dépression mentale; douleur chronique; l'énurésie; incontinence urinaire et syndrome de panique.
Effets secondaires
La fatigue peut survenir; la faiblesse; la sédation; baisse de la pression artérielle en se levant; bouche sèche; vision floue; constipation intestinale.
Contre-indications
N'utilisez pas d'imipramine pendant la période de récupération aiguë après un infarctus du myocarde; patients sous MAOI (inhibiteur de la monoamine oxydase); grossesse et allaitement.
Comment utiliser
Chlorhydrate d'imipramine:
- Chez l'adulte - Dépression mentale: commencer avec 25 à 50 mg 3 à 4 fois par jour (ajuster la dose en fonction de la réponse clinique du patient); syndrome de panique: commencer avec 10 mg une fois par jour (généralement associé à une benzodiazépine); douleur chronique: 25 à 75 mg par jour en doses fractionnées; incontinence urinaire: 10 à 50 mg par jour (ajuster la dose à un maximum de 150 mg par jour en fonction de la réponse clinique du patient).
- Chez les personnes âgées - dépression mentale: commencer avec 10 mg par jour et augmenter progressivement la dose jusqu'à atteindre 30 à 50 mg par jour (en doses fractionnées) dans les 10 jours.
- Chez les enfants - pipi au lit: 5 à 8 ans: 20 à 30 mg par jour; 9 à 12 ans: 25 à 50 mg par jour; plus de 12 ans: 25 à 75 mg par jour; Dépression mentale: commencer avec 10 mg par jour et augmenter pendant 10 jours pour atteindre des doses de 5 à 8 ans: 20 mg par jour, 9 à 14 ans: 25 à 50 mg par jour, plus de 14 ans: 50 a 80 mg par jour.
Pamoate d'imipramine
- Chez l'adulte - dépression mentale: commence à 75 mg au coucher, la dose étant ajustée en fonction de la réponse clinique (dose idéale de 150 mg).