L'allergie à la chaleur n'est pas exactement un type d'allergie. Par exemple, lors des journées les plus chaudes, une série de réactions allergiques peut survenir, notamment la chaleur, la transpiration, des vêtements synthétiques ou l'utilisation de bijoux de fantaisie.
Selon l'Organisation mondiale de la santé, au Brésil, 30% de la population souffre d'un type d'allergie. Parmi eux figurent la rhinite courante chez les nourrissons et les jeunes enfants, la dermatite de contact, l'urticaire et les allergies causées par des piqûres d'insectes.
Brotoeja - Allergie à la chaleurSignes pouvant indiquer une allergie à la chaleur
Les symptômes de l’allergie à la chaleur peuvent être:
- Petites billes rouges dans les régions exposées au soleil ou dans les régions qui transpirent;
- Démangeaisons dans les zones les plus touchées;
- Formation de croûtes dans les taches des boules due au fait de se gratter la peau.
Ces changements peuvent se produire chez les personnes de tout âge, mais sont plus fréquents chez les nourrissons, les enfants, les personnes âgées et les personnes alitées. Les régions les plus touchées sont le cou et les aisselles.
Comment traiter l'allergie à la chaleur
Le traitement de l'allergie à la chaleur consiste à bien hydrater la peau avec des crèmes à base d'aloès ou de calamine, ayant une action apaisante, prendre un bain froid, boire beaucoup d'eau, porter des vêtements légers, éviter la transpiration et conserver le lieu où elle est correctement ventilée. et frais.
Nettoyer le cou du bébé avec une couche douce et propre aide à réduire les éruptions cutanées et à réduire les irritations. La pulvérisation de poudre peut aider à garder votre peau sèche, cependant, si le bébé continue à transpirer, le talc risque de ne pas être efficace et il est préférable de prendre plusieurs bains par jour, en utilisant uniquement de l'eau, pour protéger sa peau.
La camomille légèrement froide ou à la température ambiante est également utile comme compresse pour soulager l’irritabilité de la peau. Voici un autre remède à la maison qui pourrait aider.
Dans des situations plus graves, si ces mesures ne suffisent pas pour résoudre le problème, il peut être nécessaire d’utiliser des lotions, des crèmes ou des pommades à la corticothérapie, telles que l’hydrocortisone ou la bétaméthasone, mais uniquement sur prescription de votre médecin. Les formulations de stéroïdes doivent être utilisées en petites quantités et appliquées en couche mince pendant une courte période de temps, indiquée par le médecin, afin de ne pas endommager la peau.