Lorsque l'enfant a la diarrhée accompagnée de vomissements, le pédiatre devrait en être informé au plus vite. En outre, il est important de donner à l'enfant du lactosérum, de l'eau de coco ou des sels de réhydratation orale achetés à la pharmacie, achetés à la pharmacie pour lutter contre la déshydratation.
Les épisodes de diarrhée et de vomissements chez les enfants peuvent entraîner une déshydratation et laisser l'enfant léthargique, sans envie de jouer, de se nourrir et d'éviter la déshydratation qui peut s'installer très rapidement. Un sérum fait maison doit être offert toutes les heures. Voir la recette du lactosérum fait maison.
Parmi les causes courantes de diarrhée et de vomissements chez les enfants, on peut citer l’infection par des virus ou des bactéries, la présence de vers, l’abus de prise de médicaments ou la consommation d’aliments gâtés ou contaminés. Etant donné que vous ne pouvez en identifier la cause sans consulter votre médecin, conseillé de ne pas offrir de nourriture avant d'aller chez le pédiatre.
Comme l'enfant souffrant de diarrhée et de vomissements devrait
En cas de diarrhée et de vomissements chez les enfants, il est important qu'ils prennent de petits repas à la fois, en privilégiant les aliments cuits, qui sont facilement digérés.
Ce que l'enfant devrait manger:
- riz cuit avec des carottes;
- viandes blanches comme la dinde, le poulet ou le poisson bouilli;
- fruits décortiqués ou cuits tels que pommes, poires ou bananes;
- des soupes, des soupes ou des crèmes de légumes.
Dans le cas des bébés qui allaitent encore, l'allaitement devrait être maintenu même lorsqu'il a la diarrhée et des vomissements. Cependant, il est important que la mère ne laisse pas le bébé téter trop en même temps même s'il le veut car, lorsque l'estomac est trop plein, le risque de vomissement est plus grand peu de temps après la tétée.
Les aliments qui doivent être évités lorsque l'enfant a la diarrhée et les vomissements sont des aliments crus, riches en matières grasses ou en fibres. Par conséquent, l'enfant ne doit pas manger:
- lait de vache, yaourt et fromages;
- les viandes rouges;
- les grains tels que les haricots, les fèves, les lentilles, les pois;
- fruits en coques;
- légumes à feuilles;
- des collations et des aliments frits.
Cette restriction alimentaire doit être maintenue jusqu'à ce que l'enfant ait plus de 24 heures sans épisodes de diarrhée et de vomissements.