Camomilina C est un médicament par voie orale, indiqué pour être utilisé à partir de 4 mois de la vie du bébé, être capable de soulager la gêne buccale due à la naissance des premières dents.
Le médicament est basé sur la camomille et la réglisse, deux plantes médicinales qui ont des propriétés sédatives et anti-inflammatoires réduisant l’inconfort causé par la première dentition et, éventuellement, des troubles gastro-intestinaux résultant de cette phase.
Des indications
La camomiline C sert à soulager l’irritabilité causée par la première dentition et la minéralisation osseuse des dents.
Mode d'utilisation
Administrer le contenu d'une capsule de Camomilina C 2 fois par jour, en ouvrant chaque capsule et en mélangeant son contenu dans le yaourt, les fruits, l'eau ou le lait, en ingérant peu de temps après pour ne pas altérer le goût des aliments ni en perdre les propriétés.
Pour les bébés qui allaitent exclusivement au sein, il est préférable de mélanger le contenu d'une capsule dans une petite quantité d'eau et de proposer progressivement au bébé une seringue sans aiguille.
La dose quotidienne maximale est de 4 capsules par jour.
Effets secondaires
Lorsqu’il est utilisé selon les directives du médecin et à la bonne dose, aucun effet secondaire n’est constaté. Toutefois, si vous prenez plus de médicaments que prévu dans la notice, des nausées, des vomissements, la soif, un excès d’urine, une déshydratation et une constipation peuvent apparaître. le pédiatre doit être consulté.
Bien que la notice ne mentionne pas la somnolence, ce médicament peut faciliter le sommeil du bébé et peut faciliter le sommeil du bébé, car il ou elle est moins dérangé par la carie dentaire.
Contre-indications
Hypersensibilité aux composants de la formule et en cas d'hypercalcémie, soit l'excès de calcium dans le sang, le calcul rénal, l'excès de vitamine D, l'hyperparathyroïdie primaire et en cas de cancer.