Le jus de chou est un excellent remède à la maison pour la perte de poids car il améliore le fonctionnement intestinal, car le chou est un laxatif naturel et possède également des propriétés qui détoxifient le corps, favorisant ainsi la perte de poids.
Pour préparer le jus, nettoyez une feuille de beurre de chou frisé, en éliminant tout résidu, suivez l’une des recettes ci-dessous.
1. Jus de chou au citron
Le citron est un excellent choix à ajouter au jus de chou et potentialise l'action de perte de poids. En effet, le citron a une action détoxifiante qui aide à éliminer les graisses en excès et à atténuer la sensation de faim, évitant ainsi une consommation excessive de nourriture.
Pour faire le jus, appuyez sur le mélangeur. Beurre de chou à 1 feuille avec du jus pur de 2 citrons, ce qui le rend plus diurétique et alcalinise le sang. Buvez ce qui suit, de préférence sans forcer et sans édulcorer.
2. Jus de chou à l'orange et au gingembre
L'ajout d'orange au jus de chou et la réduction du goût amer du chou constituent un excellent moyen d'accélérer la perte de poids car l'orange favorise la sensation de satiété et entrave l'absorption des glucides, du cholestérol et des lipides. Le gingembre améliore la fonction intestinale et augmente le métabolisme, facilitant ainsi la combustion des graisses et l'élimination des calories.
Le jus de chou, d'orange et de gingembre doit être cuit en tapotant sur le mélangeur 1 feuille de beurre de chou avec du jus de 3 oranges et 2 cm de gingembre. Buvez ce qui suit, de préférence sans forcer et sans édulcorer.
3. Jus de chou à l'ananas et à la menthe
En combinant ananas et menthe avec du jus de chou, il est possible d'accroître son pouvoir diurétique en éliminant les excès de liquide entraînant une prise de poids. De plus, comme l'ananas est riche en fibres, il est capable de réduire l'appétit en aidant à contrôler l'envie de manger pendant la journée. Voir d'autres options de jus de désintoxication.
Pour faire le jus, il faut battre au mélangeur 1 feuille de beurre de chou avec 2 tranches épaisses d'ananas et quelques feuilles de menthe. Buvez ce qui suit, de préférence sans forcer et sans édulcorer. Quelques gouttes de citron peuvent également être ajoutées pour rehausser la saveur si nécessaire.
4. Jus de chou à la pomme et au citron
L'ajout de pomme au jus de chou contribue à enrichir le jus de pectine, une substance qui améliore la fonction intestinale et augmente la satiété en réduisant la quantité de nourriture consommée. De plus, le jus de citron améliore le goût du chou et a une action détoxifiante qui élimine les graisses. Voir aussi comment faire le régime de citron d'eau.
Ce jus est fabriqué en mélangeant le mélangeur beurre à 1 feuille de chou avec 1 pomme verte et le jus pur d’un demi-citron. Buvez ce qui suit, de préférence sans forcer et sans édulcorer.
5. Jus de chou à la fraise et à l'ananas
La fraise et l'ananas sont des fruits riches en fibres qui aident à réduire l'appétit et permettent la perte de poids. De plus, il s'agit d'un jus diurétique qui élimine l'excès de liquide dans le corps, donnant une silhouette plus définie. Découvrez 5 conseils simples pour perdre du poids et perdre de la graisse du ventre.
Pour faire le jus de chou avec fraises et ananas, frappez simplement le mélangeur avec 1 beurre de chou avec 2 fraises et 1 tranche d'ananas et quelques feuilles de menthe. Buvez ce qui suit, de préférence sans forcer et sans édulcorer.
6. Jus de chou à la carotte et à l'orange
La carotte est une autre bonne option pour enrichir le jus de chou car elle a un effet tonique et dépuratif sur le foie qui aide à éliminer les excès de bile et de graisse. En outre, lorsque combiné avec l'orange contribue à réduire l'absorption des glucides et des graisses.
Ce jus est préparé en plaçant dans le mélangeur 1 feuille de chou avec 1 petite carotte et le jus de 1 ou 2 oranges. Battre jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène et boire immédiatement après sans édulcorer.
Voir aussi une vidéo d'une autre recette de désintoxication du jus qui aide à éliminer les toxines et à augmenter la perte de poids: