Araruta, également connue sous le nom de root-root, maranta ou encore root-root, est une plante médicinale d'origine sud-américaine largement utilisée sous la forme de l'arroseur et qui peut remplacer l'utilisation de l'amidon de manioc.
Il s'agit d'une plante médicinale à partir de laquelle l'extraction d'amidon araruta peut être réalisée, une option sans gluten qui peut être utilisée par les intolérants au gluten comme substitut du blé, de l'avoine ou du seigle, par exemple. L'amidon de cette plante est très nutritif et est également souvent indiqué pour les enfants, les personnes âgées ou les femmes enceintes.
À quoi sert Araruta?
Cette plante médicinale peut avoir plusieurs applications, telles que:
- Son amidon est indiqué pour le traitement de la diarrhée ou des problèmes de digestion, car il présente une excellente digestibilité.
- Il peut être utilisé dans la préparation de la bouillie, particulièrement adaptée aux enfants et aux personnes âgées, car elle est très nutritive.
- L'amidon et l'amidon extraits de la plante sont nutritifs et particulièrement indiqués pour les intolérants au gluten.
En outre, l'amidon de cette plante peut également être utilisé dans le traitement des plaies ou des piqûres d'insectes. Il est donc recommandé d'appliquer des compresses directement sur la région à traiter.
Propriétés d'Araruta
Les propriétés d’Araruta peuvent inclure une digestibilité facile et une activité anti-inflammatoire, en plus d’être également une excellente option pour réguler l’intestin.