Le prolapsus rectal chez les enfants, qui survient lorsque le rectum fait saillie à travers l'anus, est fréquent chez les enfants jusqu'à 3 ans, en raison du fait que les muscles et les ligaments qui soutiennent la partie finale de l'intestin, le rectum, sont en formation et encore ne sont pas fortement attachés à la paroi abdominale.
Hétéro Et L'anus Prolapsus rectalAinsi, pendant le développement de l'enfant, les parois du rectum sont lâches et non fixées, ce qui provoque un prolapsus du rectum, surtout si l'enfant a des diarrhées fréquentes.
Les autres causes possibles de prolapsus rectal chez les enfants peuvent être la constipation avec des selles très dures et sèches, avec effort d'évacuation, malnutrition, déshydratation et infection par des parasites tels que l'amibiase ou la giardiase.
Traitement du prolapsus rectal chez l'enfant
Le traitement du prolapsus rectal chez l'enfant comprend généralement l'insertion du rectum dans l'anus par compression des fesses les unes contre les autres ou l'insertion manuelle par le pédiatre. En savoir plus sur: Que faire en cas de prolapsus rectal.
Avec le développement de l'enfant, le rectum se fixera correctement à la paroi de l'intestin, de sorte qu'une intervention chirurgicale n'est généralement pas nécessaire.
Liens utiles:
- Prolapsus rétinien
- Symptômes de prolapsus rectal