Le champignon Reishi, également appelé herbe de Dieu, Lingzhi, champignon de l'immortalité, champignon de la longévité et plante de l'esprit, possède des propriétés médicinales telles que renforcer le système immunitaire et combattre les maladies du foie, telles que l'hépatite B.
Ce champignon a une forme plate et un goût amer, et peut être trouvé dans certains magasins de produits naturels ou sur les marchés orientaux, sous nature, en poudre ou en gélules, à des prix allant de 40 à 70 reais.
Ainsi, la consommation de champignons Reishi apporte les avantages suivants pour la santé:
- Renforcer le système immunitaire;
- Prévenir l'athérosclérose;
- Aider au traitement du cancer colorectal, de l'asthme et de la bronchite;
- Prévenir l'aggravation de l'hépatite B et aider à maintenir une fonction hépatique adéquate;
- Aider à contrôler la pression artérielle;
- Prévenir le cancer de la prostate;
- Prévenir les maladies du foie et des reins.
La quantité recommandée de cet aliment est de 1 à 1, 5 g de poudre par jour ou 2 comprimés environ 1 heure avant les repas principaux, de préférence selon l’avis du médecin. Voir les types et les avantages de 5 autres champignons.
Effets secondaires et contre-indications
Les effets secondaires du champignon reishi sont rares et sont principalement dus à la consommation excessive de poudre de champignon. Des symptômes tels que sécheresse de la bouche, démangeaisons, diarrhée, acné, maux de tête, vertiges, saignements de nez et de sang dans les selles peuvent apparaître.
En outre, il est important de rappeler que cet aliment est contre-indiqué dans les cas de femmes enceintes ou qui allaitent, de problèmes de vessie ou d'estomac, d'hypotension artérielle, de traitements de chimiothérapie, de chirurgies récentes et d'utilisation de médicaments immunosuppresseurs ou anticoagulants tels que Aspirine.
Voir d'autres solutions pour traiter le foie:
- Remède à la maison pour le foie
- Remède à la maison pour la graisse du foie
- Traitement naturel pour les problèmes de foie