Les symptômes de la dengue classique durent en moyenne 7 jours, en fonction de l'état de santé du patient, avant de tomber malade. En général, les adultes en bonne santé guérissent généralement de la maladie en 2 ou 3 jours seulement, car leur corps est mieux armé pour lutter contre le virus.
Cependant, les enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées ou les personnes dont le système immunitaire est affaibli, comme dans les cas de SIDA et de traitement du cancer, peuvent prendre jusqu'à 12 jours pour être résolus. Il est donc important de disposer de suffisamment de repos et de nourriture pour dormir. processus de guérison. Voici comment les aliments devraient pouvoir récupérer plus rapidement dans: Aliments contre la dengue.
Dengue hémorragique
Les symptômes de la dengue hémorragique durent en moyenne 7 à 10 jours et les signes de choc peuvent apparaître 3 à 5 jours après le début de ces symptômes, ce qui constitue la phase la plus grave de ce type de maladie.
Les premiers symptômes de la dengue hémorragique ressemblent beaucoup à ceux de la version classique de la maladie, mais ils sont plus graves car ils provoquent des modifications de la coagulation sanguine. Les saignements nasaux, gingivaux, urinaires, gastro-intestinaux et utérins sont fréquents et reflètent le saignement de petits vaisseaux dans la peau et les organes internes. Dans les cas plus graves, la dengue peut entraîner des complications telles qu'une déshydratation grave, des problèmes hépatiques, neurologiques, cardiaques ou respiratoires. Connaître toutes les complications et les suites qui peuvent survenir en cliquant ici.
Il est donc très important d’être attentif aux symptômes car, dans la dengue hémorragique, l’état clinique s’aggrave rapidement, ce qui peut entraîner un choc, voire la mort, en moins de 24 heures. Par conséquent, un médecin doit être recherché de toute urgence pour que le traitement approprié soit effectué dès que possible.
Le diagnostic de la dengue se fait par le biais d'une prise de sang et d'une prise de sang afin de compter les plaquettes et les globules rouges, et d'aider au rétablissement, en expliquant comment traiter la dengue pour éviter les complications.