Trouver la motivation pour commencer un régime et perdre du poids n’est pas toujours facile, mais des stratégies simples comme fixer de petits objectifs et rechercher des partenariats de formation augmentent l’incitation à rester concentré et à atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés.
En outre, il est important de respecter et de comprendre que chacun a son propre rythme, en se rappelant toujours que l'objectif principal doit être de trouver un stimulus de vie sain et agréable, afin que le cycle de perte et de reprise de poids ne se répète pas. Pour ce faire, voici 5 conseils de motivation qui fonctionnent vraiment:
1. Crois que tu es capable
Souvent, lorsqu’on commence un régime, il est courant d’avoir l’idée d’être vaincu tout en maintenant l’idée que ce sera juste une autre tentative ratée de régime amaigrissant. Cette pensée pessimiste fait que le cerveau est prédisposé à accepter la défaite et, avec cela, le dévouement nécessaire pour obtenir une victoire finit par être réduit.
Il est donc important de croire en votre capacité à remporter des victoires pour rester stimulé et persistant, en augmentant les efforts consacrés à cette réalisation et en augmentant ainsi les chances de victoire.
2. Définir les objectifs réels et les délais
Définir des objectifs modestes dans des délais réels est important pour déterminer en cours de route si l’effort est consenti dans les bonnes mesures ou si un plus grand dévouement est nécessaire, et servir de jalons pour célébrer les petites réalisations.
Marquer des objectifs comme perdre 3 kg en un mois ou aller au gymnase au moins 4 fois par semaine sont des exemples d'objectifs réels et d'échéances qui peuvent être atteintes, contrairement à des objectifs tels que perdre 10 kg en 1 mois ou avoir le corps égal à une actrice célèbre.
3. Trouvez quelqu'un pour vous stimuler
À ce stade, plus vous associez de personnes, mieux c'est. Il peut s'agir d'un ami qui fréquente le même gymnase ou d'un membre de la famille qui doit également se promener quotidiennement, par exemple. Avoir une entreprise encourage le respect de la nouvelle routine en bonne santé et diminue la fréquence des abandons de formation et de régime.
Outre les amis et la famille, il est également important d'essayer de créer des amitiés dans le gymnase afin que l'entraînement soit plus agréable et motivant, ou de participer à des activités de groupe telles que les sports d'équipe ou les cours en groupe.
4. Demander l'aide d'un professionnel
Demander l'aide de professionnels tels que nutritionniste et éducateur physique est important pour recevoir des conseils spécialisés et adaptés à votre style de vie et à vos objectifs.
Ces professionnels vous aideront à définir des objectifs réalistes pour chaque cas et vous montreront la meilleure voie à suivre tout en étant une source importante d’aide, de connaissances et d’encouragement.
5. Ne pas "frapper le seau" quand vous faites une erreur
Face diet est un processus de changement et non une obligation qui doit être remplie à 100% tout le temps. Exagérer un repas ou ne pas aller au gymnase quelques jours ne sont pas une raison pour abandonner le processus et renoncer à votre objectif, car il est important de maintenir un cycle sain et une routine saine, du moins la plupart du temps.
Quand cela échoue, reprenez simplement la routine normale peu de temps après et avancez. Toutefois, si les épisodes d’échec sont fréquents, consultez un professionnel pour obtenir de l’aide ou utilisez des stratégies telles que noter les jours et les heures de l’échec, de manière à mieux connaître la fréquence et les moments où ils se produisent le plus.