Les aliments thermogéniques, tels que le poivre et le gingembre, doivent être consommés quotidiennement pour perdre du poids. Cet effet est potentialisé principalement lorsqu'il est consommé dans le cadre d'une routine de vie saine, avec un régime alimentaire équilibré et une pratique fréquente de l'activité physique.
Les aliments thermogéniques ont la propriété d’élever la température corporelle et d’accélérer le métabolisme, ce qui incite l’organisme à dépenser plus d’énergie et à brûler les graisses.
Liste des aliments thermogéniques
Les aliments thermogéniques sont:
- Cannelle : ajouter de la cannelle dans les fruits, dans le lait ou à consommer sous forme de thé;
- Gingembre : ajoutez des copeaux de gingembre dans la salade, dans le jus ou prenez votre thé;
- Poivron rouge: viandes de saison, soupes et ragoûts;
- Café : consommer 4 à 5 tasses de 150 ml par jour;
- Thé vert: consommer 4 tasses par jour;
- Thé d'hibiscus: consommer 3 tasses par jour;
- Vinaigre de cidre: sert à assaisonner les viandes et les salades;
- Eau froide: boire au moins 1, 5 L d’eau par jour.
Il est important de se rappeler que le thé vert doit être consommé entre les repas, car il peut nuire à l'absorption des vitamines et des minéraux dans l'intestin. Aussi, évitez de manger ces aliments la nuit car ils peuvent causer de l'insomnie.
Avantages de la thermogénique
En plus d'aider à la perte de poids et à la combustion des graisses, la thermogénique apporte également les avantages suivants à l'organisme:
- Améliorer la circulation sanguine;
- Prévenir le cancer du colon et des ovaires;
- Aider au traitement de la grippe;
- Stimuler la digestion;
- Élimine les gaz.
En plus de la nourriture, vous pouvez aussi consommer de la thermogène dans des capsules pour aider à perdre du poids. Voici comment prendre: Suppléments thermogéniques pour perdre du poids.
Effets secondaires et contre-indications
Une consommation excessive d'aliments thermogéniques peut provoquer des vertiges, de l'insomnie, des maux de tête et des problèmes gastro-intestinaux. En outre, en cas d’insomnie, de problèmes cardiaques, de maladies de la thyroïde, les femmes enceintes et les enfants doivent éviter de consommer ces aliments ou en consommer en petites quantités, selon l’avis du médecin, en ne les utilisant jamais pour maigrir. Voir plus dans: Contre-indications des aliments thermogéniques.
Pour perdre du poids plus rapidement, voyez quelles sont les meilleures recettes pour perdre du poids .