Rekovelle Injection est un médicament stimulant l'ovulation, qui contient la substance deltafolitropine, qui est l'hormone FSH produite en laboratoire, que le médecin spécialiste en fertilité peut appliquer.
Cette injection d'hormone stimule les ovaires à produire des œufs qui seront ensuite récoltés en laboratoire afin qu'ils puissent être fécondés puis réimplantés dans l'utérus de la femme.
À quoi ça sert
La deltafolitropine sert à stimuler les ovaires à produire des œufs chez les femmes au cours du traitement de la grossesse, comme la fécondation in vitro ou l’injection intracytoplasmique de spermatozoïdes, par exemple.
Comment utiliser
Chaque paquet contient 1 à 3 injections qui doivent être appliquées par le médecin ou l'infirmière pendant le traitement de l'infertilité.
Quand ne pas être utilisé
Cette injection ne doit pas être appliquée en cas d'allergie à l'un des composants de la formule, ni en cas de tumeur de l'hypothalamus ou de l'hypophyse, hypertrophie des ovaires ou des kystes dans l'ovaire qui ne sont pas causés par le syndrome polykystique des ovaires, en cas de ménopause précoce., en cas de saignements vaginaux de cause inconnue, cancers de l’ovaire, de l’utérus ou du sein.
Le traitement peut n'avoir aucun effet en cas d'insuffisance ovarienne primaire et en cas de malformations des organes sexuels incompatibles avec la grossesse.
Effets secondaires possibles
Ce médicament peut provoquer des maux de tête, des nausées, des vomissements, des douleurs pelviennes, des douleurs dans l'utérus et de la fatigue.
En outre, un syndrome d'hyperstimulation ovarienne peut survenir, c'est-à-dire lorsque les follicules grossissent trop et deviennent des kystes. Consultez donc un médecin si vous présentez des symptômes tels que: douleur, inconfort ou gonflement du pied du ventre, nausée, vomissements, diarrhée, prise de poids, difficulté à respirer.