La gonorrhée est guérie lorsqu'elle est correctement traitée. Le traitement de la gonorrhée consiste à prendre des antibiotiques prescrits par le gynécologue ou l'urologue, tels que:
- 1 injection de Ceftriaxone 250 mg
- 1 comprimé de Cefixime 400 mg
- 1 comprimé de Ciprofloxacine 500 mg
- 1 comprimé d’Ofloxacine 400 mg
- 2 comprimés de Doxycycline à 100 mg par jour pendant 7 jours
- 1 comprimé Azithromycine 1 g
- 1 injection de Ceftriaxone 1 g pendant 14 jours
Pour les bébés atteints de gonorrhée, la dose recommandée est de 25 à 50 mg / kg de ceftriaxone pendant 7 à 10 jours. Voici ce que vous pouvez faire à la maison pour aider au traitement: Remède à la maison pour la gonorrhée
Pendant le traitement, il est recommandé de ne pas avoir de rapports sexuels, même avec un préservatif, et il est important que les deux partenaires soient traités pour éviter une recontamination. Si les partenaires sont à nouveau exposés à la bactérie, ils peuvent développer à nouveau la maladie et il est donc recommandé d'utiliser des préservatifs dans toutes les relations.
La gonorrhée est une MST qui peut être prévenue en utilisant des préservatifs dans toutes les relations sexuelles.
Supergonorreia est difficile à contrôler
Une forme plus forte de gonorrhée a été détectée dans certains pays européens. Il s’agit d’une évolution et d’une augmentation de la résistance de la bactérie Neisseria gonorrhoeae aux antibiotiques normalement utilisés contre cette maladie.
Dans cette maladie, la personne présente des symptômes plus intenses et est particulièrement touchée dans la gorge, lors des relations sexuelles orales et dans la région génitale, pouvant même entraîner une infertilité. Le médecin peut vous prescrire les mêmes antibiotiques, mais la guérison du traitement prend plus de temps.
On pense que le développement de cette superbugia est lié à la mauvaise utilisation d'antibiotiques sans ordonnance. Comprenez comment une bactérie peut devenir une superbe bactérie en cliquant ici.
Le principal signe que la personne peut être infectée par cette version plus forte de la bactérie gonorrhée est la difficulté de guérir grâce à des antibiotiques. Cependant, toutes les personnes infectées par cette bactérie ne présentent pas de symptômes. Par conséquent, toutes les personnes ayant une vie sexuelle active doivent effectuer des tests sanguins et des frottis sanguins pour déterminer si elles sont infectées et commencer ensuite un traitement.
Le traitement est important même chez ceux qui ne présentent pas de symptômes car la maladie peut être transmise à d'autres personnes lors d'un contact intime.