Pyr-Pam est un médicament prescrit pour le traitement de l'oxyurose, également appelée entérobiose, une infection parasitaire causée par le parasite Enterobius vermicularis.
Ce remède a dans sa composition du pamoate de pyrvinium, un composé à action vermifuge, qui favorise l'épuisement des réserves internes dont le parasite a besoin pour survivre, conduisant ainsi à son élimination.
Gamme de prix
Le prix de Pyr-Pam varie entre 18 et 23 reais et peut être acheté dans les pharmacies ou les magasins en ligne.
Comment prendre
La dose habituelle de Pyr-Pam recommandée est de 1 ml par kilogramme de poids, chez l'enfant et chez l'adulte. Les adultes peuvent également choisir de prendre 1 dram par 10 livres de poids corporel.
Pyr-Pam peut être pris sous forme de capsule ou de suspension buvable, ce qui est préférable pour les enfants. Les doses suivantes sont recommandées:
- Capsules Pyr-Pam : Il est généralement recommandé de prendre 1 gélule par 10 kg de poids chez les adultes et les enfants de plus de 12 ans. Les capsules ne doivent pas être brisées, ouvertes ou mâchées.
- Pyr-Pam en suspension : En règle générale, chez l'adulte et l'enfant, il est recommandé de prendre 1 ml de suspension par 1 mg de poids.
Effets secondaires
Certains des effets secondaires de Pyr-Pam peuvent inclure des nausées, des vomissements, des crampes abdominales, de la diarrhée ou une décoloration des selles. Après son utilisation, les selles peuvent paraître rougeâtres, mais sans signification clinique.
Contre-indications
Pyr-Pam est contre-indiqué chez les enfants pesant moins de 10 kg, les patients allergiques au pamoate de pyruvnium ou à l’un des ingrédients de la formule.
De plus, si vous êtes enceinte ou que vous allaitez ou si vous êtes diabétique, parlez-en à votre médecin avant de commencer le traitement.