La présence de polypes utérins, en particulier dans le cas d'une taille supérieure à 2,0 cm, peut entraver la grossesse et augmenter le risque de fausse couche, en plus de représenter un risque pour la femme et le bébé pendant l'accouchement, il est donc est accompagné du gynécologue et / ou de l'obstétricien pour réduire les risques liés à la présence du polype.
Bien que les polypes ne soient pas si fréquents chez les jeunes femmes en âge de procréer, toutes celles qui reçoivent un diagnostic de ce trouble doivent être régulièrement surveillées par le gynécologue pour évaluer si d'autres polypes sont apparus ou ont augmenté de taille.
Habituellement dans cette tranche d'âge, l'apparition de polypes n'est pas liée au développement d'un cancer, mais il appartient au médecin de décider du traitement le plus approprié pour chaque cas, car chez certaines femmes, les polypes peuvent disparaître spontanément sans qu'il soit nécessaire de traitement chirurgical.
Le polype utérin peut-il rendre la grossesse difficile?
Les femmes qui ont des polypes utérins peuvent avoir plus de difficultés à concevoir, car elles peuvent rendre difficile l'implantation de l'ovule fécondé dans l'utérus. Cependant, de nombreuses femmes parviennent à tomber enceintes même avec un polype utérin, n'ayant aucun problème pendant la grossesse, mais il est important qu'elles soient surveillées par le médecin.
Les femmes qui souhaitent devenir enceintes mais qui ont récemment découvert qu'elles ont des polypes utérins doivent suivre les directives médicales car il peut être nécessaire de retirer les polypes avant la conception pour réduire les risques pendant la grossesse.
Comme les polypes utérins peuvent ne montrer aucun signe ou symptôme, une femme incapable de concevoir, après 6 mois d'essais, peut aller chez le gynécologue pour une consultation et ce médecin peut demander des analyses de sang et une échographie transvaginale pour vérifier s'il y en a. altération utérine qui rend la grossesse difficile. Si les tests donnent des résultats normaux, d'autres causes possibles d'infertilité doivent être recherchées.
Voyez comment identifier le polype utérin.
Risques de polypes utérins pendant la grossesse
La présence d'un ou plusieurs polypes utérins de plus de 2 cm pendant la grossesse peut augmenter le risque de saignement vaginal et de fausse couche, surtout si le polype augmente en taille.
Les femmes ayant un polype utérin de plus de 2 cm sont celles qui ont le plus de difficultés à tomber enceinte, et il est donc courant qu'elles soient soumises à des traitements de grossesse comme la FIV, et dans ce cas, ce sont celles qui ont le plus risque de subir un avortement.
Est-ce que cette information a été utile?
Oui Non
Votre avis est important! Écrivez ici comment nous pouvons améliorer notre texte:
Des questions? Cliquez ici pour recevoir une réponse.
E-mail dans lequel vous souhaitez recevoir une réponse:
Vérifiez l'e-mail de confirmation que nous vous avons envoyé.
Votre nom:
Raison de visite:
--- Choisissez votre raison --- Maladie Vivez mieuxAidez une autre personne Acquérir des connaissances
Êtes-vous un professionnel de la santé?
NonPhysicienPharmaceutiqueInfirmièreNutritionnisteBiomédicalPhysiothérapeuteBeauticienAutre