La polaramine est un anti-allergique antihistaminique qui agit en bloquant les effets de l'histamine sur le corps, une substance responsable de symptômes allergiques tels que démangeaisons, urticaire, rougeur de la peau, gonflement de la bouche, démangeaisons du nez ou éternuements, par exemple. Renseignez-vous sur les autres symptômes d'allergies.
Ce médicament est disponible en pharmacie, sous le nom commercial Polaramine ou sous la forme générique avec le nom maléate de dexchlorphéniramine ou avec des noms similaires Histamin, Polaryn, Fenirax ou Alergomine, par exemple.
La polaramine peut être achetée sous forme de comprimés, de pilules, de gouttes, de sirop, de crème dermatologique ou d'ampoules pour injection. Les comprimés et les pilules ne peuvent être utilisés que par les personnes de plus de 12 ans. La solution en gouttes, le sirop et la crème dermatologique peuvent être utilisés à partir de 2 ans.
Pourquoi est-ce
La polaramine est indiquée pour le traitement des allergies, des démangeaisons, du nez qui coule, des éternuements, des piqûres d'insectes, de la conjonctivite allergique, de la dermatite atopique et de l'eczéma allergique, par exemple.
Comment prendre
L'utilisation de Polaramine varie selon la présentation. Dans le cas des comprimés, des pilules, des gouttes ou du sirop, il doit être pris par voie orale et la crème dermatologique doit être utilisée directement sur la peau.
Dans le cas d'une pilule, d'une pilule, d'un collyre en solution ou en solution buvable, si vous oubliez de prendre une dose au bon moment, prenez-la dès que vous vous en rendez compte puis réajustez les horaires en fonction de cette dernière dose, en poursuivant le traitement selon les nouvelles heures programmées. Ne doublez pas la dose pour compenser une dose oubliée.
1. comprimés de 2 mg
La polaramine sous forme de comprimés se trouve dans un emballage de 20 comprimés et doit être prise avec un verre d'eau, avant ou après le repas et, pour une meilleure action de Polaramine, ne pas mâcher ni casser le comprimé.
Adultes et enfants de plus de 12 ans: 1 comprimé 3 à 4 fois par jour. Ne dépassez pas la dose maximale de 12 mg / jour, soit 6 comprimés / jour.
2. pilules de 6 mg
Les comprimés de Polaramine Repetab doivent être ingérés entiers, sans se casser, sans mâcher et avec un grand verre d'eau, car ils contiennent un enrobage afin que le médicament soit libéré lentement dans le corps et ait une durée d'action plus longue. Polaramine Repetab est vendu en pharmacie avec 12 comprimés.
Adultes et enfants de plus de 12 ans: 1 comprimé le matin et un autre au coucher. Dans certains cas plus résistants, le médecin peut recommander l'administration de 1 comprimé toutes les 12 heures, sans dépasser la dose maximale de 12 mg, deux comprimés, en 24 heures.
3. 2,8 mg / ml de solution gouttes
La solution de gouttes de Polaramine se trouve en pharmacie dans des flacons de 20 ml et doit être prise par voie orale, la dose dépend de l'âge de la personne:
Adultes et enfants de plus de 12 ans: 20 gouttes, trois à quatre fois par jour. Ne dépassez pas la dose maximale de 12 mg / jour, soit 120 gouttes / jour.
Enfants de 6 à 12 ans: 10 gouttes ou 1 goutte pour 2 kg de poids, trois fois par jour. Un maximum de 6 mg par jour, soit 60 gouttes / jour.
Enfants de 2 à 6 ans: 5 gouttes ou 1 goutte pour 2 kg de poids, trois fois par jour. Un maximum de 3 mg par jour, soit 30 gouttes / jour.
4. sirop 0,4 mg / ml
Le sirop de Polaramine est vendu en flacons de 120mL, il doit être pris en utilisant le doseur fourni dans l'emballage et la dose dépend de l'âge de la personne:
Adultes et enfants de plus de 12 ans: 5 mL 3 à 4 fois par jour. Ne dépassez pas la dose maximale de 12 mg / jour, soit 30 ml / jour.
Enfants âgés de 6 à 12 ans: 2,5 ml trois fois par jour. Un maximum de 6 mg par jour, soit 15 mL / jour.
Enfants âgés de 2 à 6 ans: 1,25 mL trois fois par jour. Un maximum de 3 mg par jour, soit 7,5 mL / jour.
5. Crème dermatologique 10 mg / g
La crème dermatologique Polaramine est vendue en tube de 30 g et ne doit être appliquée qu'en externe sur la peau, dans la zone touchée deux fois par jour et il est recommandé de ne pas couvrir la zone à traiter.
Cette crème ne doit pas être appliquée sur les yeux, la bouche, le nez, les organes génitaux ou autres muqueuses et ne doit pas être utilisée sur de grandes surfaces de peau, en particulier chez les enfants. De plus, la crème dermatologique Polaramine ne doit pas être appliquée sur les zones de la peau présentant des cloques, des ecchymoses ou des sécrétions, autour des yeux, des organes génitaux ou d'autres muqueuses.
L'exposition à la lumière du soleil des zones traitées avec la crème dermatologique Polaramine doit être évitée, car des réactions cutanées indésirables peuvent survenir et, en cas de réactions telles que brûlures, éruptions cutanées, irritations ou en l'absence d'amélioration de l'état, arrêtez immédiatement le traitement.
6. Ampoules pour injection 5 mg / mL
Les ampoules de Polaramine pour injection doivent être administrées par voie intramusculaire ou directement dans la veine et ne sont pas indiquées pour une utilisation chez les enfants.
Adultes: IV / IM. Faire une injection de 5 mg, sans dépasser la dose quotidienne maximale de 20 mg.
Les effets secondaires possibles
Certains des effets indésirables les plus courants pouvant survenir pendant le traitement par Polaramine sont la somnolence, la fatigue, les étourdissements, les maux de tête, la sécheresse de la bouche ou des difficultés à uriner. Pour cette raison, il faut faire attention ou éviter des activités telles que la conduite automobile, l'utilisation de machines lourdes ou l'exécution d'activités dangereuses. De plus, la consommation d'alcool peut augmenter les effets de la somnolence et des étourdissements si elle est consommée en même temps que le traitement par Polaramine, il est donc important d'éviter la consommation de boissons alcoolisées.
Il est conseillé d'arrêter l'utilisation et de consulter immédiatement un médecin ou le service d'urgence le plus proche si des symptômes d'allergie à la Polaramine apparaissent, tels qu'une difficulté à respirer, une sensation d'oppression dans la gorge, un gonflement de la bouche, de la langue ou du visage, ou de l'urticaire. Apprenez-en davantage sur les symptômes de l'anaphylaxie.
Une attention médicale immédiate doit également être recherchée si la Polaramine est prise à des doses plus élevées que celles recommandées et si des symptômes de surdosage tels que confusion mentale, faiblesse, bourdonnements d'oreilles, vision trouble, pupilles dilatées, sécheresse de la bouche, rougeur du visage, fièvre, tremblements, insomnie, hallucinations ou évanouissements.
Qui ne devrait pas utiliser
La polaramine ne doit pas être utilisée chez les prématurés, les nouveau-nés, les femmes qui allaitent ou chez les personnes utilisant des inhibiteurs de la monoamine oxydée (IMAO), tels que l'isocarboxazide (Marplan), la phénelzine (Nardil) ou la tranylcypromine (Parnate).
De plus, la Polaramine peut interagir avec:
- Médicaments contre l'anxiété comme l'alprazolam, le diazépam, le chlordiazépoxide;
- Médicaments contre la dépression tels que l'amitriptyline, la doxépine, la nortriptyline, la fluoxétine, la sertraline ou la paroxétine.
Il est important d'informer le médecin et le pharmacien de tous les médicaments utilisés pour prévenir une diminution ou une augmentation de l'effet de la Polaramine.
Est-ce que cette information a été utile?
Oui Non
Votre avis est important! Écrivez ici comment nous pouvons améliorer notre texte:
Des questions? Cliquez ici pour recevoir une réponse.
E-mail dans lequel vous souhaitez recevoir une réponse:
Vérifiez l'e-mail de confirmation que nous vous avons envoyé.
Votre nom:
Raison de visite:
--- Choisissez votre raison --- Maladie Vivez mieuxAidez une autre personne Acquérir des connaissances
Êtes-vous un professionnel de la santé?
NonPhysicienPharmaceutiqueInfirmièreNutritionnisteBiomédicalPhysiothérapeuteBeauticienAutre
Bibliographie
- DRUGS.COM. Informations sur la dexchlorphéniramine sur Drugs.com. Disponible en: . Consulté le 13 octobre 2020
- ANVISA. Fichier électronique ANVISA. Disponible en: . Consulté le 13 octobre 2020