L'œsophagite est guérie lorsqu'elle est correctement identifiée et traitée, ce qui implique l'utilisation de médicaments diminuant l'acidité de l'estomac, en plus d'un régime alimentaire équilibré et adéquat. En outre, la guérison de l'œsophagite peut être obtenue avec des remèdes maison, par exemple le jus de melon ou le jus de pomme de terre, par exemple.
L'œsophagite est l'inflammation de l'œsophage, organe situé entre la gorge et l'estomac, qui provoque beaucoup d'inconfort en raison de ses symptômes, qui sont généralement un goût amer dans la bouche, des brûlures d'estomac et des maux de gorge. Connaître les symptômes de l'oesophagite et les principaux types.
Comment est le traitement?
Le traitement de l'œsophagite doit être effectué conformément aux recommandations du médecin généraliste ou du gastro-entérologue. Il est généralement indiqué d'utiliser des médicaments qui diminuent l'acidité de l'estomac, tels que la ranitidine et l'oméprazole, par exemple. De plus, à partir de l'identification de la cause, il est possible que le médecin indique un traitement plus orienté vers la cause.
Pour prévenir l'œsophagite, il est recommandé de vous tenir debout après un repas, en particulier si l'œsophagite est refluxée, car elle empêche le contenu acide de l'estomac de retourner dans l'œsophage et de provoquer une irritation. Il est important que la personne évite les cigarettes et boive des boissons alcoolisées, boive un médicament avec de l'eau, pour éviter que le médicament ne reste longtemps en contact avec la muqueuse de l'œsophage et ait une alimentation équilibrée afin d'éviter les aliments pouvant causer une inflammation de l'œsophage. .
Aliments à éviter dans l'oesophagite
L'un des principaux moyens de guérir l'œsophagite est une nutrition appropriée, recommandée par un nutritionniste. Il est important d'éviter la consommation de certains aliments, tels que:
- Boissons gazeuses et boissons alcoolisées;
- Poivre, sauces, sel, sucre et ail;
- Viandes grasses et aliments frits;
- Café
- Candy, chewing gum et bonbons industrialisés.
En cas d'œsophagite, il est recommandé d'investir dans des aliments crus, cuits ou cuits au four simplement, sans sauces. Manger 3 à 4 portions de fruits non acides, tels que les bananes et les papayes, peut faciliter le traitement. Boire beaucoup d'eau et pratiquer régulièrement une activité physique sont également indiqués. Dans le cas d'une oesophagite provoquée par une hernie hiatale, il peut être indiqué de perdre du poids si nécessaire et de suivre un régime pauvre en graisse. Comprendre la hernie hiatale.
Traitement à domicile pour l'oesophagite
Un bon traitement à domicile pour lutter contre les symptômes de l'œsophagite consiste à prendre le jus pur d'une pomme de terre crue. Pour obtenir ce jus, passez simplement la pomme de terre crue dans le robot culinaire ou râpez-la, puis pressez-la jusqu'à ce que vous en retiriez tout le jus. Ce jus doit être pris quotidiennement à jeun jusqu'à la disparition des symptômes de l'œsophagite. En savoir plus sur les autres options de traitement à domicile pour l'œsophagite.
Chirurgie de l'oesophagite
La chirurgie est indiquée pour les cas plus graves d’œsophagite, lorsque l’individu présente des complications telles que l’œsophage de Barrett ou la hernie hiatale, par exemple. Le but principal de la chirurgie est de maintenir le contenu gastrique à l'intérieur de l'estomac, en évitant par exemple la montée d'aliments par l'estomac. Voyez ce qu'est l'œsophage de Barrett et comment se traite le traitement.