Les soins de l'oignon impliquent des mesures pour empêcher l'aggravation de celle-ci et prévenir l'inflammation, ce qui est dû à une diversion des doigts dans l'intérieur du pied, entraînant un désalignement des os et des articulations de la région. Il est donc important de suivre quelques conseils tels que:
- Utilisez des semelles orthopédiques ou des attelles, indiquées par l'orthopédiste, pour réduire le contact du jeu avec l'oignon, réduisant ainsi le poids sur la région;
- Évitez de porter des chaussures serrées, à talons ou à bouts minces, car elles déforment le pied et fatiguent l'oignon. Des chaussures confortables doivent être préférées aux pieds;
- Placez un séparateur de doigt entre le gros orteil et le deuxième doigt, de préférence la nuit, car ils repositionnent les doigts de manière correcte pendant le sommeil et réduisent la douleur et l’inflammation.
- Portez des tongs à l'intérieur au lieu de chaussures fermées pour réduire le frottement sur la zone;
- Faites un massage des pieds à la fin de la journée avec de l’huile d’amande ou faites des pieds écaillés avec de l’eau chaude pour atténuer la douleur.
La personne qui a un oignon doit également consulter un orthopédiste pour commencer le traitement le plus approprié. De plus, une thérapie physique peut être indiquée deux fois par semaine, ce qui est très utile pour l'étirement et la réduction de la douleur.
Exercices pour l'oignon
Les exercices pour les pieds sont effectués sous la direction du physiothérapeute afin d'améliorer la souplesse et la force musculaire des pieds, ce qui peut aider à réaligner les articulations et à atténuer la douleur provoquée par l'oignon.
Il est recommandé d’essayer de marcher pieds nus pour activer les capteurs du pied et détendre les muscles. En outre, certains exercices pouvant être pratiqués incluent:
Exercice 1
Posez une serviette sur le sol et faites des mouvements pour vous l'apporter uniquement avec les mouvements de vos orteils. Répétez plusieurs fois.
Exercice 2
Faites le mouvement opposé de l'exercice précédent, en essayant de déplacer la serviette uniquement avec les mouvements des doigts, en répétant plusieurs fois;
Exercice 3
Asseyez-vous, étirez une jambe, levez le pied et faites des mouvements de rotation avec le gros orteil, dans le sens des aiguilles d'une montre et dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, en répétant le mouvement 15 fois pour chaque côté. Répétez ensuite avec le pied opposé.
Exercice 4
Utilisez un élastique pour attacher un pouce à l’autre et pour faire des mouvements d’ouverture et de fermeture des doigts, ou d’adduction et d’abduction, en travaillant la force et la souplesse. Répéter les mouvements environ 20 fois par jour
Découvrez ces exercices et d'autres exercices relatifs aux oignons dans la vidéo suivante:
Comment soigner l'oignon enflammé
La meilleure façon de traiter l'oignon enflammé consiste à se reposer et à appliquer des blocs de glace pendant 5 à 10 minutes environ 3 fois par jour afin de réduire l'enflure, les rougeurs et la douleur.
En cas de douleur intense, il est nécessaire de consulter l'orthopédiste, car il peut être nécessaire d'utiliser des médicaments tels que des anti-inflammatoires, des pommades ou des comprimés. De plus, s'il n'y a pas d'amélioration ou s'il y a des épisodes d'inflammation à plusieurs reprises, le médecin peut indiquer une intervention chirurgicale pour corriger l'oignon. Découvrez quand il est nécessaire et comment la chirurgie d'oignon est effectuée.