Une boisson préparée avec des feuilles de menthe, du jus d’aloe vera, de la pâte de miel au mastic et du vin mélangé à des oignons et du miel sont des remèdes efficaces à la maison pour combattre les oxyures.
L’infestation par oxyurius provoque une démangeaison anale intense, surtout la nuit, et il est facile pour la personne d’ingérer accidentellement les œufs du ver en grattant la zone et après un certain temps, plaçant accidentellement une main dans la bouche, par exemple. En outre, les œufs peuvent se loger sous les ongles et atteindre d’autres endroits tels que la table de chevet, la nourriture et les serviettes, par exemple.
Cette infestation peut être difficile à contrôler, surtout si la personne présente des symptômes depuis longtemps, ce qui peut indiquer que d'autres personnes à proximité sont contaminées ainsi que leur environnement. Il est donc important de suivre le traitement indiqué par le médecin, qui consiste en des remèdes spécifiques antiparasitaires anti-oxyures et avec certaines mesures permettant de contrôler l’infestation en éliminant les vers et leurs œufs de l’environnement. Vérifiez ici.
Découvrez quelques remèdes à la maison qui peuvent être utiles pour aider au traitement:
Boisson à la menthe
Ingrédients
- 300 ml de lait écrémé
- 4 tiges et 10 feuilles de menthe poivrée
- Miel au goût
Mode de préparation
Faire bouillir le lait avec la menthe ou avec l'ail et laisser refroidir. Quand il est tiède, boire 1 tasse de ce lait sucré avec du miel encore à jeun. Après 7 jours, reprenez ce remède à la maison.
Attention: La menthe poivrée est contre-indiquée pendant la grossesse.
Pâte Mastruz
Ingrédients
- Feuilles fraîches de mastruz (herbe de Santa Maria)
- Au miel
Mode de préparation
Pétrir les feuilles avec un pilon puis mélanger avec du miel jusqu'à ce qu'il devienne une pâte.
- Enfants de 10 à 20 kg: prendre 1 cuillère à soupe de dessert par jour
- Enfants de 20 à 40 kg: prendre 1 cuillère à soupe par jour
- Jeune et adulte: prendre 3 cuillères à soupe par jour
Ce traitement à domicile doit être maintenu pendant 3 jours, mais Mastruz est contre-indiqué pendant la grossesse.
Vin blanc à l'oignon
Ingrédients
- 1 litre de vin blanc
- 300 g d'oignon
- 100 g de miel
Mode de préparation
Ajouter le vin et l'oignon, laisser reposer 5 jours, filtrer et ajouter le miel. Prenez 1 tasse rapide.
Attention: la consommation d’alcool n’est pas recommandée pendant la grossesse. Ce remède à la maison est donc contre-indiqué à ce stade.
En plus d'utiliser ces médicaments, il est très important de maintenir de bonnes mesures d'hygiène, telles que se faire couper les ongles, ne pas se mettre les mains dans la bouche, laver le linge, la literie, les serviettes et les effets personnels de la personne infectée. m'empêcher de réinfestation.