Le traitement de l'allergie respiratoire dépend des symptômes et du type d'allergie présentés par le patient. Il peut s'agir d'asthme, de rhinite ou de sinusite, par exemple.
Cependant, le traitement de l’allergie respiratoire comprend généralement l’utilisation d’antihistaminiques et de corticoïdes, tels que:
- La terfénadine;
- Intal;
- Le kétotifène;
- Desloratadine.
Cependant, avant de prendre ces médicaments, les personnes allergiques aux voies respiratoires doivent consulter un médecin généraliste pour en diagnostiquer la cause et initier le traitement approprié.
En outre, pour traiter les allergies respiratoires, les individus doivent bénéficier de certains soins, notamment:
- Mettez des housses sur les coussins et les matelas;
- Gardez la maison propre et sans poussière;
- Utilisez un aspirateur avec un filtre à eau;
- Ventilez les pièces de la maison tous les jours;
- Évitez les endroits avec de la fumée, de la moisissure et des odeurs fortes;
- Buvez au moins 2 litres d'eau par jour.
Un bon traitement naturel pour les allergies respiratoires consiste à prendre du miel, à travers des balles, dans des boissons ou sous sa forme naturelle, car il contribue à apaiser la gorge, à réduire la toux et les éternuements.
Traitement de l'allergie respiratoire avec l'homéopathie
Le traitement de l'allergie respiratoire avec l'homéopathie consiste à étudier les symptômes physiques et psychologiques du patient, et l'homéopathe, selon les cas, recommandera le remède le plus approprié à chaque individu.
Cependant, les remèdes homéopathiques les plus couramment utilisés pour les allergies respiratoires sont Allim Sativum, Blatta Orientallis, Allium Cepa et Nux Vomica.
Le médecin qui accompagne le patient est celui qui décidera si un traitement par homéopathie est efficace ou non pour le patient.
Liens utiles:
- Remède à la maison pour l'allergie respiratoire
- Symptômes d'allergie respiratoire