Le traitement du kyste de Baker, qui est un type de kyste synovial, doit être guidé par un orthopédiste ou un physiothérapeute. Il est généralement instauré avec le repos de l'articulation et le traitement du problème provoquant une accumulation de liquide dans l'articulation et l'apparition du trouble. kyste.
En fonction du problème qui cause l'apparition du kyste de Baker, votre médecin peut vous recommander différents types de traitement. Par exemple, si le patient souffre d'arthrite, l'orthopédiste peut recommander des injections de corticostéroïdes dans l'articulation. Si le patient a des ligaments rompus, une physiothérapie ou une intervention chirurgicale peuvent être nécessaires, par exemple.
Comprenez ce qu'est le kyste du boulanger en cliquant ici. La principale différence entre le kyste de Baker et le kyste sébacé réside dans les structures du corps en cause. Dans le kyste de boulanger, le kyste se situe entre le muscle gastrocnémien et le tendon du muscle semi-membraneux, alors que le kyste sébacé est composé de sébum et se trouve dans le derme ou l'hépiderme.
Comment soulager les symptômes du kyste de Baker
Certains traitements, tels que le rhume ou la thérapie physique, aident à soulager les symptômes du kyste de Baker jusqu'à ce que sa cause soit résolue, et comprennent:
- Utilisez des chaussettes de compression: contribuez à réduire l’enflure au genou, soulagez la douleur en faisant bouger l’articulation et en diminuant le risque de thrombose veineuse profonde;
- Application de compresses froides: L'application de rhume à l'arrière du genou pendant 10 à 20 minutes permet de réduire l'enflure et la douleur.
- Prenez les médicaments anti-inflammatoires prescrits par votre médecin: tels que l'ibuprofène ou le diclofénac;
- Physiothérapie: utilisez des exercices qui aident à renforcer les muscles du genou, en évitant une pression exagérée sur l'articulation et une diminution de la douleur.
Dans les cas graves, où la douleur est très forte ou le kyste de Baker est très important, il peut être nécessaire de drainer le kyste à l'aide d'une aiguille ou de subir une intervention chirurgicale pour l'enlever.
Voir aussi: Comment traiter une blessure au genou
Déjà, pour traiter le kyste rompu de Baker, il peut être nécessaire de compléter le traitement par l'ingestion de remèdes analgésiques par l'orthopédiste, tels que le paracétamol ou le naproxène, car le liquide peut s'échapper vers le mollet et provoquer une douleur intense, semblable à une thrombose veineuse profonde.
Signes d'amélioration du kyste de Baker
Les signes d'amélioration du kyste de Baker peuvent prendre jusqu'à quelques mois avant de se manifester, en fonction du problème qui les cause, et comprennent une diminution de la douleur, une réduction de l'enflure et une plus grande facilité de mouvement du genou.
Signes d'aggravation du kyste de Baker
Les signes d'aggravation du kyste de Baker sont principalement liés au kyste de Baker cassé, qui provoque une douleur intense au mollet, un gonflement du site et une difficulté à bouger la jambe et peut empêcher la marche.
Complications du kyste de Baker
La principale complication du kyste de Baker est l'apparition d'une thrombose veineuse profonde due à la formation d'un caillot dans les veines des jambes, provoquant des symptômes similaires à ceux du kyste rompu, tels qu'une rougeur, un gonflement de la jambe et une douleur intense, en particulier au mollet.