Les premiers signes d'hypoglycémie sont généralement des vertiges et des sueurs froides, qui peuvent être suivis par une vision floue et des évanouissements, par exemple. Parmi les autres:
- La faim et la faiblesse;
- Des nausées;
- Somnolence;
- Picotements ou engourdissements dans les lèvres et la langue;
- Tremedeira;
- Des frissons;
- Irritabilité et impatience
- Anxiété et nervosité;
- Changements d'humeur;
- Confusion mentale;
- Maux de tête;
- Palpitations cardiaques;
- Manque de coordination dans les mouvements;
- Des convulsions;
- Évanouissement.
Ces symptômes peuvent survenir à tout âge, mais sont plus fréquents chez les personnes atteintes de diabète, lorsqu'il est plus difficile de suivre l'évolution de la glycémie.
Comment confirmer l'hypoglycémie
L'hypoglycémie survient lorsque les niveaux de sucre dans le sang deviennent très bas et atteignent généralement des valeurs inférieures à 70 mg / dl, ce qui peut affecter les personnes également pendant le sommeil, lorsqu'il est plus difficile de l'identifier.
De cette façon, la seule façon de connaître les taux de glycémie consiste à effectuer le test rapide à l'aide du dispositif portatif normalement utilisé par les diabétiques. Voici comment utiliser correctement le lecteur de glycémie.
Choses à faire
Lorsque vous ressentez les premiers symptômes ou identifiez une personne présentant des signes d'hypoglycémie, vous devez vous asseoir et proposer des aliments riches en sucre ou en glucides faciles à digérer, tels qu'un verre de jus de fruit, un demi verre d'eau avec une cuillère à soupe de sucre ou une pain sucré, par exemple.
Après 15 minutes, il convient de vérifier si les symptômes se sont atténués et, si possible, la glycémie de la victime. Si les résultats sont toujours inférieurs à 70 mg / dl ou si les symptômes persistent, consulter un médecin.
Si la personne s'évanouit pendant cette période, vous devez immédiatement appeler un médecin et lui frotter une pâte de sucre, faite avec quelques gouttes d'eau, à l'intérieur des joues et sous la langue. Cette technique permet d’assurer une absorption rapide du sucre et évite également le risque d’étouffement pouvant survenir lorsqu’on donne de l’eau sucrée.
Apprenez à suivre le cours complet de l'hypoglycémie.
Causes possibles
L’une des principales causes de l’hypoglycémie est chez les personnes diabétiques qui utilisent une dose d’insuline supérieure à la dose nécessaire pour réduire très rapidement le taux de sucre dans le sang.
En outre, il existe toujours un risque d'hypoglycémie réactionnelle, qui survient quand une personne atteinte de diabète mange beaucoup de sucre ou de glucides en même temps, généralement à l'heure du déjeuner, ce qui finit par avoir l'effet inverse. En savoir plus sur l'hypoglycémie réactive.
D'autres causes incluent le fait de rester trop longtemps sans manger, de faire de l'exercice physique ou de boire trop d'alcool, par exemple, causes qui peuvent également survenir chez les personnes non diabétiques. Consultez une liste plus complète des principales causes d'hypoglycémie.