La céphalée est un symptôme courant, généralement lié à de la fièvre ou à un stress excessif, mais qui peut avoir d'autres causes, qui apparaissent n'importe où sur la tête, du front à la nuque et du côté gauche au côté droit. .
Généralement, le mal de tête diminue après avoir été debout ou après avoir pris un thé analgésique, tel que le thé carqueja et le thé angélique. Toutefois, dans les cas où le mal de tête est causé par la grippe ou des infections, il peut être nécessaire de consulter un médecin généraliste pour commencer le traitement. pouvant inclure l’utilisation de médicaments réduisant la fièvre, tels que le paracétamol, ou d’antibiotiques, tels que l’amoxicilline.
Essayez ce thé pour soulager le mal de tête: Remède à la maison pour le mal de tête.
1. Mal de tête au cou
- Ce que cela peut être: généralement, c'est un signe de problèmes de colonne vertébrale ou de mauvaise posture tout au long de la journée. Cependant, dans les cas plus graves, il peut aussi indiquer une méningite, en particulier lorsqu'il est accompagné de fièvre et de difficultés à bouger le cou.
- Que faire: Mettez une compresse chaude sur le cou jusqu'à ce que la douleur s'atténue. Si la douleur persiste pendant plus d'un jour ou si elle s'accompagne d'autres symptômes, consultez immédiatement un médecin.
2. Céphalée constante
- Ce que cela peut être: peut indiquer une migraine et, par conséquent, peut également être accompagné de nausées, de vomissements et d'une sensibilité à la lumière ou au bruit.
- Que faire: dans ce cas, vous pouvez vous détendre dans un endroit sombre et prendre un médicament analgésique, tel que le paracétamol ou le SAA, sous la direction du médecin généraliste.
Plus de conseils sur: Maux de tête constants.
3. Maux de tête et douleurs oculaires
- Ce que cela peut être: c’est généralement un signe de fatigue, mais cela peut aussi être un suspect important de problèmes de vision, tels que la myopie ou l’hypermétropie, ou simplement du fait que la vue est fatiguée.
- Que faire: Il est recommandé de se tenir debout et d'éviter les sources de lumière fortes, telles que la télévision ou un ordinateur. Si la douleur ne s'atténue pas après 24 heures, consulter un ophtalmologiste afin de corriger la vue et de réduire les désagréments. Découvrez ce que vous pouvez faire chez vous pour lutter contre la douleur oculaire et la vue fatiguée en cliquant ici.
4. Mal de tête au front
- Ce que cela peut être: C'est un symptôme fréquent de grippe ou de sinusite due à l'inflammation des sinus nasaux présents dans cette région.
- Que faire: lavez votre nez avec une solution saline, effectuez une nébulisation 3 fois par jour et prenez des médicaments contre la sinusite, tels que Sinutab, par exemple.
Apprenez à identifier correctement s'il s'agit d'une rhinite: Qu'est-ce que c'est et comment identifier les symptômes de la rhinite.
5. Maux de tête et cou
- Ce que cela peut être: c’est le type de douleur le plus courant et il survient, surtout en fin de journée ou après des situations de stress intense.
- Que faire: peut être traité avec des techniques de relaxation, telles que le massage, par exemple.
Quel peut être un mal de tête pendant la grossesse
Le mal de tête pendant la grossesse est un symptôme normal du premier trimestre en raison de changements hormonaux et du besoin accru d’eau et de nourriture, ce qui peut provoquer une déshydratation ou une hypoglycémie.
Ainsi, pour réduire les maux de tête pendant la grossesse, la femme enceinte peut prendre du paracétamol (Tylenol), boire environ 2 litres d’eau par jour, éviter de boire du café et prendre des pauses pour se détendre toutes les 3 heures.
Cependant, les maux de tête pendant la grossesse peuvent être dangereux après 24 semaines, en même temps que des douleurs abdominales et des nausées, car ils peuvent indiquer une hypertension artérielle. Par conséquent, l’obstétricien doit être consulté rapidement pour initier le traitement approprié.
Regardez la vidéo pour apprendre à faire un massage qui soulage les maux de tête:
Quand aller chez le docteur
Il est recommandé de consulter un médecin généraliste lorsque le mal de tête:
- Se produit après des coups ou des accidents de la route;
- Il faut plus de 2 jours pour disparaître;
- Elle s'accompagne d'autres symptômes tels qu'évanouissement, fièvre supérieure à 38 ° C, vomissements, vertiges ou troubles de la vision;
- Cela provoque des difficultés à voir ou à marcher, par exemple;
- Cela empire avec le temps;
Dans ces cas, le médecin peut demander des tests de diagnostic, tels qu'un scanner ou une IRM, pour diagnostiquer le problème et initier un traitement approprié pouvant inclure l'utilisation de divers médicaments. Voici les remèdes les plus couramment utilisés.