Le syndrome d'éveil sexuel persistant est une affection rare qui provoque plusieurs orgasmes par jour, ce qui peut arriver n'importe où, tant qu'il y a une stimulation minimale, telle que la conduite dans un bus, la vibration du téléphone portable ou le son lui-même. du sèche-cheveux, par exemple. C'est une maladie qui cause de l'embarras et la plupart des porteurs ont du mal à présumer qu'ils ont cette maladie.
Dans ce syndrome, la circulation sanguine persistante dans les organes sexuels augmente, ce qui provoque une veille constante de la femme, même si elle ne pense ni ne fait rien qui ait une connotation sexuelle. Bien que sa cause n'ait pas encore été découverte, on soupçonne qu'une inflammation des organes pelviens est à l'origine de cette stimulation constante de l'intima.
Comment identifier ce syndrome
Pour le diagnostic du syndrome d’excitation génitale féminine, les signes et symptômes suivants doivent être observés:
- Gonflement et rougeur génitaux avec battements de la région;
- Les mamelons peuvent ou non se resserrer;
- Des orgasmes multiples tout au long de la journée, avec ou sans stimulus ni facteur déclenchant.
Ces signes devraient rester présents plus de 48 heures sans disparaître complètement, même après des orgasmes multiples pouvant durer des heures, voire des jours, provoquant gêne et gêne, empêchant souvent les femmes d'étudier ou de travailler.
Dans cette maladie, la femme reste excitée avec ou sans type de stimulation sexuelle et les orgasmes sont spontanés, non désirés et incontrôlables, entraînant des sentiments tels que l'angoisse et la peur. Ils peuvent se produire toutes les minutes et durer plus de 2 jours, jusqu'à ce que la femme reste au moins 2 heures silencieuse.
Contrairement à ce qui se passe dans la nymphomanie, la femme peut n'avoir aucun désir sexuel d'expliquer la persistance de l'excitation et la fréquence élevée des orgasmes.
Que peut causer ce syndrome
Les causes du trouble persistant de l'excitation génitale ne sont pas encore bien comprises.
Les symptômes commencent généralement après 40 ans et semblent être liés à la consommation de soja; lésions cérébrales; hypersensibilité du nerf pelvien, qui irrigue le clitoris et devient donc plus sensible; varices pelviennes et l’utilisation de remèdes contre la dépression.
La Venlafaxine est un remède qui traite la dépression et le trazodone, qui peuvent entraîner une hypertrophie du clitoris chez certaines femmes. Cependant, il n’existe aucune preuve scientifique de ce fait, car le nombre de femmes qui consomment ces médicaments est très important et moins de 10 ont été diagnostiquées avec ce syndrome.
Comment traiter
Les traitements ne sont pas encore totalement efficaces pour toutes les personnes car les causes de ce syndrome ne sont pas encore connues. Cependant, certaines études indiquent que les séances de thérapie par électrochocs et l'utilisation de médicaments tels que la varénicline ont été efficaces pour arrêter le syndrome chez certaines femmes. Une femme a enlevé le clitoris à la suite d'une opération chirurgicale, mais a continué avec des orgasmes constants. Par conséquent, cette intervention chirurgicale n'est pas indiquée comme forme de traitement.
Les séances de psychothérapie peuvent aider une femme à surmonter ses sentiments de tristesse, de détresse et de peur, et on pense que ce qui peut l’aider est que la femme puisse se réserver du temps pour qu’elle puisse avoir un grand nombre d’orgasmes consécutifs afin que le corps puisse alors détendez-vous un peu.
Essayer d'engager et de distraire l'esprit avec des tâches physiques répétitives telles que frotter ou polir, ainsi que de faire des exercices peut aider à réduire la fréquence, car si une femme n'essaie pas ces stratégies, elle peut avoir plus de 100 orgasmes par jour pendant des décennies.