L'artichaut ( Cynara scolymus L. ) a des propriétés médicinales qui protègent le foie, mais peut également être utilisé pour perdre du poids en raison de sa capacité à éliminer les toxines, les graisses et l'excès de liquide corporel.
En plus d'être également considéré comme un aliment tonique et aphrodisiaque, l'artichaut a des indications cliniques qui incluent la réduction du cholestérol et la régulation de la glycémie, en raison de la substance cinaropicrina , présente dans ses feuilles et qui favorise l'augmentation des sécrétions biliaires et gastriques. Voyez à quoi sert l'artichaut.
Artichaut vous maigrir?
L'artichaut possède des propriétés diurétiques et détoxifiantes, augmentant le taux d'élimination des impuretés et de l'excès de liquide dans le corps. De plus, grâce à ses propriétés laxatives et à sa richesse en fibres, il améliore le transit intestinal, évitant ainsi la constipation. L'artichaut peut également stimuler la production de bile par le foie, accélérant ainsi le processus de digestion des aliments riches en graisse.
Ainsi, en raison de ses propriétés, l’artichaut peut contribuer à la perte de poids, mais sa consommation pour maigrir ne doit pas être isolée. Il est important que la consommation d'artichaut s'accompagne de la pratique régulière d'exercices physiques et d'une alimentation équilibrée afin d'atteindre au mieux les objectifs. Apprenez à perdre du poids grâce à la rééducation alimentaire.
Comment utiliser l'artichaut pour perdre du poids
Pour perdre du poids, il est recommandé de prendre 2 capsules d'extrait d'artichaut par jour ou de prendre 1 litre de thé d'artichaut par jour. Cependant, il est important de suivre un régime alimentaire sain et équilibré et de faire des exercices physiques réguliers pour améliorer la perte de poids. Apprenez à utiliser les capsules d'artichaut pour perdre du poids.
Le thé d'artichaut peut être préparé avec 3 cuillères à soupe de feuilles d'artichaut dans une casserole avec 1 litre d'eau. Il doit être bouilli pendant 5 minutes, devrait refroidir légèrement, filtrer et boire pendant la journée, de préférence sans édulcorer.
L'artichaut peut également être consommé sous sa forme cuite, offrant les mêmes avantages. L'extrait d'artichaut peut être trouvé dans les pharmacies ou les magasins d'aliments naturels, sous forme de sirops, de comprimés ou de gélules. Mais, bien que naturel, il ne devrait pas être consommé pendant la gestation ou l'allaitement.