Il est recommandé de faire des squats correctement sans endommager la colonne vertébrale et d'obtenir tous les avantages que cet exercice peut fournir:
- Gardez les pieds légèrement écartés et toujours bien appuyés sur le sol;
- Étirez vos bras comme le montrent les images;
- Gardez le dos droit et ne vous penchez pas en avant, comme c'est souvent le cas;
- Inspirez avant de commencer à vous accroupir et laissez l’air descendre pendant qu’il descend;
- Descendez suffisamment pour garder vos cuisses parallèles au sol.
Un bon conseil pour vérifier si le squat est effectué correctement est de vous observer dans un miroir. Idéalement, faites l'exercice de côté pour le miroir. Lorsque l'exercice est correctement effectué, vous devez sentir les muscles abdominaux et les cuisses travailler.
Avantages du squat
Les avantages du squat incluent le renforcement des muscles abdominaux, des muscles du dos ainsi que des cuisses et des fesses. De plus, cet exercice n’a pas d’impact sur les articulations et peut être fait n’importe où, même par les sédentaires. En général, cet exercice améliore les contours du corps et aide à maintenir une bonne posture.
Programme de squat pour débutants
Dans ce programme de squats pour débutants, il est recommandé de faire autant de répétitions que possible. Le premier jour de formation devrait commencer par ce montant.
Par exemple: si l'individu peut faire 15 squats correctement, le premier jour, il doit effectuer 3 séries de 5 squats, avec un intervalle d'une minute entre chaque série. Le nombre de squats devrait être augmenté progressivement, en fonction des capacités de l'individu.
Il est recommandé de faire ces squats 3 fois par semaine, par exemple les lundis, mercredis et vendredis, afin que les muscles puissent se reposer les jours de repos.
Liens utiles:
- 3 exercices pour booster vos fesses à la maison
6 exercices pour mettre l'abdomen à la maison