Le test ADN a pour objectif d'analyser le matériel génétique de la personne, d'identifier les modifications possibles de l'ADN et de vérifier la probabilité de développement de certaines maladies. En outre, le test ADN utilisé dans les tests de paternité peut être effectué avec n'importe quel matériau biologique, tel que la salive, les mèches de cheveux ou la salive. En savoir plus sur le conseil génétique.
Le prix du test variera en fonction du laboratoire dans lequel il est effectué, de l'objectif et des marqueurs génétiques évalués, pouvant coûter entre 400 R $ et 1 000, 00 R $ et le résultat peut être publié en 24 heures, l'objectif étant d'évaluer le génome total du personne, ou quelques semaines lorsque le test est effectué pour vérifier le degré de parenté.
À quoi ça sert
Le test ADN peut identifier les modifications possibles de l'ADN d'une personne, ce qui peut indiquer la probabilité de développement de la maladie et la possibilité de transmission aux générations futures, tout en étant utile pour connaître leurs origines et leurs ancêtres. Ainsi, certaines maladies identifiées par le test ADN sont:
- Différents types de cancer;
- Les maladies cardiaques;
- Alzheimer;
- Diabète de type 1 et de type 2;
- Syndrome des jambes sans repos;
- Intolérance au lactose;
- La maladie de Parkinson;
- Lupus
En outre, les tests ADN sont utilisés pour vérifier le degré de relation parent-enfant. Pour cela, vous avez besoin d’un échantillon biologique du supposé fils, mère et père, mais cela peut également être fait pendant la grossesse. Découvrez comment le test de paternité est effectué.
Comment c'est fait
Les tests ADN peuvent être effectués à partir de n'importe quel échantillon biologique, tel que le sang, les cheveux, le sperme ou la salive, par exemple. Dans le cas de tests ADN effectués avec du sang, il est nécessaire que la collecte soit effectuée dans un laboratoire fiable et que l'échantillon soit envoyé pour analyse.
Toutefois, certains kits de collecte à domicile peuvent être achetés en ligne ou dans certains laboratoires. Dans ce cas, la personne doit frotter l'écouvillon contenu dans le kit à l'intérieur des joues ou cracher dans son propre récipient et envoyer ou prélever l'échantillon au laboratoire.
En laboratoire, des analyses moléculaires sont effectuées afin d'analyser toute la structure de l'ADN humain et de vérifier ainsi d'éventuels changements ou la compatibilité entre les échantillons, dans le cas par exemple de la paternité. Connaître les principales techniques moléculaires.