Pour réduire le cholestérol sans recourir à des remèdes, il est conseillé de manger un fruit pelé, comme une pomme ou une poire, à la fin de tous les repas, y compris le petit-déjeuner et les collations. En outre, l'inclusion de salades au déjeuner et au dîner est un autre moyen d'aider à réduire le cholestérol sans recourir à des médicaments.
Ainsi, le mauvais cholestérol sanguin diminue. En effet, les fibres présentes dans les aliments crus absorbent la graisse du bolus et, comme elles ne sont pas complètement digérées, aident à nettoyer l’intestin et empêchent l’absorption des graisses, qui sont ensuite éliminées dans les selles, réduisant ainsi la synthèse de cholestérol.
Aliments à éviter pour réduire le cholestérol Les aliments qui aident à réduire le cholestérolEn outre, il est également important de:
- Ne pas manger les aliments frits
- Réduire la consommation de fromage au lait et de yaourts, en privilégiant le lait écrémé
- Éviter les aliments industrialisés
- Buvez beaucoup d'eau
- Faites de l'activité physique régulièrement
Cependant, bien que l’alimentation joue un rôle important dans la quantité et le type de graisse dans le sang, la prise de médicaments selon les recommandations du médecin est indispensable au maintien de la santé du sang.
En savoir plus sur les remèdes hypocholestérolémiants.