Certains remèdes à la maison pour la douleur à l'estomac mangent des feuilles de laitue ou un petit morceau de pomme de terre crue, car ces aliments ont des propriétés qui apaisent l'estomac et soulagent rapidement la douleur.
Ces remèdes naturels peuvent être consommés par les personnes de tout âge et également par les femmes enceintes car il n’ya pas de contre-indication. Toutefois, si les symptômes persistent, il est important de prendre rendez-vous avec un gastro-entérologue pour identifier la cause du problème et initier le traitement approprié.
1. jus de pomme de terre crue
Jus de pomme de terre pour douleurs à l'estomac
Le jus de pomme de terre cru est une excellente option naturelle pour neutraliser l'acidité de l'estomac, soulageant ainsi les symptômes de brûlures d'estomac et de douleurs à l'estomac.
Ingrédients
- 1 pomme de terre crue
Mode de préparation
Râpez une pomme de terre et pressez-la dans un chiffon propre, par exemple, jusqu'à ce que tout votre jus sorte, et buvez-la peu de temps après. Ce remède à la maison peut être pris quotidiennement, plusieurs fois par jour et n'a aucune contre-indication.
2. feuilles de thé laitue
Thé de laitue pour les maux d'estomacUn bon remède à la maison pour les maux d'estomac avec la laitue est de prendre du thé de laitue tous les jours car c'est un anti-acide naturel.
Ingrédients
- 80 g de laitue
- 1 litre d'eau
Mode de préparation
Pour préparer ce thé, ajoutez les ingrédients dans une casserole et laissez mijoter environ 5 minutes. Laisser reposer le couvercle correctement pendant 10 minutes. Coe et boire ce thé 4 fois par jour, à jeun et entre les repas.
3. thé Artemisia
Le thé Artemisia est un excellent traitement à domicile pour les douleurs d'estomac en raison de ses propriétés digestives, apaisantes et diurétiques.
Ingrédients:
- 10 à 15 feuilles d'artemisia et
- 1 tasse d'eau bouillante.
Méthode de préparation:
Ajoutez simplement les feuilles de l'armoise dans la tasse avec de l'eau bouillante et laissez-les se noyer pendant environ 15 minutes, le temps de faire fondre le thé. Prenez une tasse de thé 2 à 3 fois par jour.
4. thé de pissenlit
Le thé de pissenlit est un bon choix pour l'estomac car il est anti-inflammatoire, diurétique et stimulant de l'appétit.
Ingrédients
- 1 cuillère à soupe de feuilles de pissenlit séchées
- 1 tasse d'eau bouillante
Mode de préparation
Mettez les ingrédients dans une tasse, laissez reposer pendant 10 minutes et buvez ensuite.
En plus de ces options, les thés à la citronnelle, Ulmaria ou le houblon sont d'autres remèdes à la maison qui peuvent être utilisés pour traiter les douleurs à l'estomac.
Les douleurs à l'estomac peuvent être causées par une mauvaise alimentation, des problèmes émotionnels ou par la prise de médicaments plusieurs jours de suite, comme pour les anti-inflammatoires. Dans ce dernier cas, il est recommandé de les prendre avec les repas pour réduire les risques d'apparition de douleurs à l'estomac.
Traitement pour douleurs à l'estomac
Pour le traitement des douleurs à l'estomac, il est conseillé:
- Prenez des médicaments tels que la ranitidine, le buscopan ou l'oméprazole, sous avis médical;
- Ne consommez pas d'alcool et de soda, et
- Suivez un régime alimentaire riche en légumes bouillis, en agrumes, en légumes et en viande cuite maigre.
Une activité physique régulière est également un excellent moyen de répandre vos émotions et d'éviter ainsi les douleurs d'estomac causées par des émotions.
Comme certaines des causes possibles de douleur à l'estomac sont les suivantes: gastrite, mauvaise alimentation, nervosité, anxiété, stress, présence de H. pylori dans l'estomac ou boulimie, toutes ces situations doivent être correctement traitées pour aider à lutter contre les douleurs d'estomac.
Voir d'autres options en:
- 3 thés pour soulager les douleurs abdominales plus rapidement
- Remèdes contre les douleurs à l'estomac
- Que manger dans les maux d'estomac
Voici ce qu'il faut manger pour ne pas irriter l'estomac: