Les exercices d'aérobic sont ceux qui travaillent avec de grands groupes musculaires, ce qui oblige les poumons et le cœur à travailler plus fort, car il faut plus d'oxygène pour atteindre les cellules.
Quelques exemples sont la marche et le jogging, qui brûlent les graisses localisées et aident à réduire les dépôts graisseux dans le foie et, par conséquent, le taux de cholestérol dans le sang. Les principaux avantages des exercices d'aérobic dans la perte de poids sont les suivants:
- Brûler les graisses accumulées sous la peau, entre les viscères et le foie;
- Combattez le stress en diminuant la quantité de cortisol - hormone liée au stress;
- Améliorer le bien-être grâce à la libération d'endorphines dans le sang.
Cependant, pour perdre du poids et du ventre, il est nécessaire d'augmenter la difficulté de l'exercice et de réduire les dépenses caloriques que vous consommez tout au long de votre régime.
Exercices d'aérobic à faire à la maison
Sautez à la corde, dansez au son de votre musique préférée, suivez les instructions d'une application sur votre smartphone ou un DVD de Zumba peut être une excellente alternative pour ceux qui ne veulent pas aller au gym. Il peut également être utile d’avoir à la maison un vélo d’exercice ou un autre équipement de conditionnement physique pouvant être acheté dans un magasin d’articles de sport.
Une autre possibilité consiste à investir dans des jeux vidéo comme la Wii, dans lesquels vous pouvez suivre les directives d’un enseignant virtuel ou tout simplement danser sur une plate-forme de cette console.
Exercices d'aérobic à faire dans la rue
Les exercices d'aérobic peuvent également être effectués dans la rue, dans le parc ou près de la plage, par exemple. Dans ce cas, vous devriez préférer vous entraîner aux heures les plus fraîches de la journée, en protégeant la peau du soleil et en ayant toujours de l’eau ou de l’isotonique à hydrater.
La randonnée, la course à pied, le vélo ou le patin à roues alignées sont d'excellentes options pour s'exercer seuls ou bien accompagnés N'oubliez pas que pendant l'entraînement, votre souffle doit être un peu plus essoufflé pour devenir mince.
Voici comment faire un entraînement à la marche pour commencer à brûler les graisses.
S'entraîner à brûler les graisses et à perdre du ventre
Un entraînement aérobique pour brûler les graisses et perdre du ventre doit être effectué pendant au moins 30 minutes et doit être répété 3 à 5 fois par semaine. Au début, vous n'avez pas à vous soucier de l'entraînement du rythme cardiaque, mais assurez-vous que votre respiration est toujours plus essoufflée, mais qu'elle est toujours capable de parler, mais elle se situe en dehors de votre zone de confort.
Connaître la fréquence cardiaque idéale pour perdre du poids.
S'il n'est pas possible de s'entraîner pendant 30 minutes, vous pouvez commencer avec 15 minutes la première semaine, mais vous devez augmenter le temps d'entraînement pour brûler plus de calories et donc pour perdre du poids. Si vous ne faites pas d'exercice et avez l'intention de commencer, il est recommandé de consulter votre médecin avant de commencer vos séances d'entraînement pour la santé du cœur.
Nourriture à perdre du ventre
Voici trois recommandations essentielles pour brûler les graisses et perdre du ventre dans cette vidéo avec la nutritionniste Tatiana Zanin: