Targocid est un médicament dont le principe actif est la teicoplanine.
Ce médicament injectable est un antibactérien indiqué dans le traitement de maladies telles que l’infection des voies urinaires et l’endocartite.
L’action de Targocid est d’interférer dans la paroi cellulaire de la bactérie, de les éliminer complètement de l’organisme et de diminuer les symptômes de l’infection peu de temps après son administration.
Indications de Targocid
Endocartite; infection des voies urinaires; infection dans les os; infection de la peau; la péritonite; infection respiratoire.
Effets secondaires de Targocid
La diarrhée; des nausées; vomissements; douleur au site d'application; des démangeaisons; fièvre des vertiges; mal de tête; inflammation ou obstruction dans la veine; abcès au site d'injection; perte auditive; bourdonnement dans les oreilles; problèmes d'équilibre; fatigue choc anaphylactique.
Contre-indications de Targocid
Femmes enceintes ou allaitantes.
Comment utiliser Targocid
Utilisation injectable
Usage intramusculaire
- Ajouter le contenu du médicament dans le diluant indiqué, faire une rotation douce jusqu'à ce que la poudre se dissolve complètement. Avant d'appliquer Targocid, le flacon doit rester au repos pendant 15 minutes. Un maximum de 3 ml doit être appliqué sur les fesses des adultes et sur la partie latérale de la cuisse des enfants.
Intraveineuse
- Appliquez 3 ml de Targocid par voie intraveineuse. L'application de l'injection dure en moyenne 3 à 5 minutes.