Les glandes de Skene sont situées sur le côté de l'urètre de la femme, près de l'entrée du vagin, comme indiqué sur la photo, et sont responsables de la libération d'un liquide représentant l'éjaculation de la femme lors d'un contact intime.
En général, les glandes de Skene sont plus développées chez certaines femmes et il peut donc être plus difficile de les stimuler chez les femmes qui les ont moins développées.
Dans certains cas, lorsque la glande de Skene devient obstruée, du liquide peut s'y accumuler, provoquant une inflammation et l'apparition d'un kyste pouvant être traité à l'aide d'anti-inflammatoires ou d'une chirurgie, par exemple.
Photos de la glande de Skene
Inflammation de la glande de Skene
L'inflammation de la glande de Skene peut survenir en raison d'une obstruction des canaux de la glande, ce qui provoque l'accumulation du liquide dans la glande, ce qui provoque le kyste de la glande de Skene . Le kyste ne présente généralement pas de symptômes, mais la région peut devenir enflammée, enflée, rougeâtre et douloureuse.
En plus de l'inflammation, le kyste peut être infecté, donnant lieu à un abcès, qui est une infection du pus. Dans ce cas, et lorsque le kyste est volumineux, la femme peut avoir de la fièvre, des douleurs lors de contacts intimes, en étant assise, marcher et uriner, une sensation de balle dans le vagin et la sortie de pus, ainsi qu'une rétention urinaire ou une infection des voies urinaires. .
Fonction de la glande de Skene
La glande de Skene a pour fonction de produire et d'expulser un fluide visqueux, incolore ou blanchâtre, à travers l'urètre lors d'un contact intime lorsque les glandes sont stimulées, ce qui provoque l'éjaculation féminine.
Le liquide éjaculé n'a aucun lien avec la lubrification vaginale, car il se produit avant les orgasmes et est produit par les glandes de Bartholin, tandis que l'éjaculation se produit au point culminant du contact intime et qu'il est libéré par le canal urétral. En savoir plus sur la lubrification dans: La glande de Bartholin.
Traitement pour le kyste dans la glande de Skene
Le traitement du kyste dans la glande de Skene doit être dirigé par un gynécologue, mais il est généralement instauré avec un anti-douleur et des anti-inflammatoires tels que l'ibuprofène ou le paracétamol, afin de soulager la douleur et de réduire l'enflure.
En outre, si le kyste est infecté, il peut être nécessaire de prendre des antibiotiques tels que l’amoxicilline ou de drainer le kyste par une petite incision chirurgicale pour drainer le pus.
Dans les cas plus graves, où il n’est pas possible de soulager les symptômes du kyste avec un seul médicament, le gynécologue peut recommander une intervention chirurgicale pour enlever la glande de Skene.