Le ténofovir est le nom générique de la tablette connue dans le commerce sous le nom de Viread, utilisée dans le traitement du SIDA chez l'adulte, qui agit pour réduire la quantité de virus dans l'organisme et les risques de développer des infections opportunistes telles que la pneumonie ou l'herpès.
Le ténofovir, produit par United Medical Laboratories, est l’un des composants du remède anti-sida 3 en 1.
Viread ne doit être utilisé que sur ordonnance médicale et toujours en association avec d'autres médicaments antirétroviraux utilisés pour traiter les patients séropositifs.
Indications pour le ténofovir
Le ténofovir est indiqué dans le traitement du sida chez l’adulte en association avec d’autres médicaments contre le sida.
Le ténofovir ne guérit pas le sida et ne réduit pas le risque de transmission du VIH. Le patient doit donc respecter certaines précautions telles que l’utilisation de préservatifs lors de tous les contacts intimes, la non utilisation ou le partage d’aiguilles usagées et d’articles personnels susceptibles de contenir du sang. se raser
Comment utiliser le ténofovir
Le mode d'utilisation du ténofovir consiste à prendre 1 comprimé par jour sous surveillance médicale, en association avec d'autres médicaments prescrits par votre médecin.
Effets secondaires du ténofovir
Les effets secondaires du ténofovir sont les suivants: rougeur et démangeaisons cutanées, maux de tête, diarrhée, dépression, faiblesse, nausées, vomissements, vertiges, gaz intestinaux, problèmes rénaux, acidose lactique, inflammation du pancréas et du foie, douleurs abdominales, l'urine, la soif, la douleur musculaire et la faiblesse, et la douleur et la faiblesse osseuses.
Contre-indications du ténofovir
Le ténofovir est contre-indiqué chez les patients présentant une hypersensibilité aux composants de la formule et prenant Hepsera ou d’autres médicaments à base de ténofovir dans leur composition.
Cependant, pendant l'allaitement, l'utilisation de Tenofovir doit être évitée et le médecin doit être consulté en cas de problèmes de grossesse, de reins, d'os, de foie, y compris d'infection par le virus de l'hépatite B et d'autres conditions médicales.