Tivicay est un médicament indiqué dans le traitement du sida chez les adultes et les adolescents de plus de 12 ans.
Ce médicament a dans sa composition le dolutégravir, un composé antirétroviral qui agit en réduisant les niveaux de VIH dans le sang et en aidant l'organisme à lutter contre l'infection. De cette manière, ce médicament réduit les risques de décès et d’infections, notamment lorsque le système immunitaire est affaibli par le virus du sida.
Gamme de prix
Le prix de Tivicay varie entre 2200 et 2500 reais et peut être acheté dans les pharmacies ou les magasins en ligne.
Comment prendre
En règle générale, il est recommandé de prendre des doses de 1 ou 2 comprimés à 50 mg, à prendre 1 ou 2 fois par jour, selon les directives de votre médecin.
Dans certains cas, votre médecin pourra vous recommander de prendre Tivicay avec d’autres médicaments afin de compléter et d’accroître l’efficacité du traitement.
Effets secondaires
Diarrhée, maux de tête, difficultés à s’endormir, dépression, gaz, vomissements, éruption cutanée, démangeaisons, douleur et malaises à l’estomac, manque d’énergie, vertiges, nausées et modification des résultats de certains effets indésirables de Tivicay du sang.
Découvrez comment l'alimentation peut aider à lutter contre ces effets en cliquant ici.
Contre-indications
Ce médicament est contre-indiqué chez les patients recevant du dofétilide et les patients allergiques au dolutégravir ou à l’un des autres composants contenus dans la formulation.
De plus, si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, ou si vous avez une maladie cardiaque, vous devriez en parler à votre médecin avant de commencer le traitement.