Les rubi angiomes, également appelés angiomes séniles ou naevus rubi, sont des billes rouges qui apparaissent sur la peau à l'âge adulte et peuvent augmenter en taille et en quantité avec le vieillissement. Il est assez fréquent et ne présente aucun risque pour la santé. Toutefois, en cas de saignement, vous devez faire appel à un dermatologue pour obtenir un diagnostic plus précis.
Rubi angioma est un type d'angiome cutané, qui survient généralement dans des endroits mal visualisés, tels que le cuir chevelu et le dos, mais qui peut également être présent moins fréquemment dans le tronc et le visage. C'est la principale maladie de peau des personnes âgées et ne présente aucun symptôme. Savoir ce que sont l'angiome et les principaux types.
Le traitement est généralement effectué à des fins esthétiques, que ce soit au laser ou par cryothérapie. Le meilleur moyen de prévenir l'angiome rubis est d'utiliser un écran solaire et d'éviter de s'exposer trop longtemps au soleil afin d'éviter tout vieillissement précoce de la peau, ce qui favorise l'apparition de l'angiome.
Principales caractéristiques
Rubi angioma se présente initialement sous forme de petites taches plates et rouges, mais avec le vieillissement, leur taille peut atteindre 5 mm et présenter une couleur rouge vif. Ces taches ne régressent pas, c'est-à-dire qu'elles ne peuvent être supprimées qu'avec un type de traitement et ont une évolution lente.
Il n'y a généralement pas de symptômes, mais dans certains cas, il peut y avoir des saignements s'il y a une bosse dans la région où se trouve l'angiome. Dans ce cas, il est important de consulter un dermatologue pour une nouvelle analyse des boules rouges de la peau.
Causes de l'angiome rubi
On ne sait pas encore ce qui cause le rubi angiome, mais parmi les facteurs pouvant être liés à son apparition figurent le vieillissement de la peau, une exposition prolongée au soleil et à des composés chimiques et le stress. En outre, les personnes atteintes de diabète sont plus susceptibles d'avoir un rubi et davantage d'angiomes.
Comment se fait le traitement?
Le traitement de l'angiome à rubi est généralement effectué dans un but esthétique et peut s'effectuer par:
- Le laser, qui favorise la diminution du flux sanguin dans le vaisseau, éliminant ainsi l'angiome;
- Cryothérapie, dans laquelle un spray d'azote liquide est placé sur la tache rouge;
- Électrocoagulation, un courant électrique est appliqué à l'angiome;
- La sclérothérapie est une technique dans laquelle une substance est injectée dans le vaisseau sanguin pour l'éliminer. En savoir plus sur la sclérothérapie.
Le traitement de l'angiome à rubi dépend de la quantité et de l'emplacement, et peut être situé sur le tronc ou le cuir chevelu. Voyez comment le traitement de l'angiome est effectué.
Options de traitement à domicile
Le traitement à domicile des angiomes au rubi peut être effectué avec de l'huile de ricin ou du jus de pomme verte. L'huile de ricin est utilisée pour hydrater la peau et doit passer dans la tache rouge une fois par jour pendant 7 jours. La pomme verte possède des propriétés antioxydantes pouvant ralentir le vieillissement de la peau et empêcher ainsi la progression du rubiome. Le jus de pomme verte doit être transmis à l'angiome au moins 3 fois par jour pendant 3 semaines.
Pour éviter l'apparition de taches rouges sur la peau, il est important d'utiliser un écran solaire, d'éviter de s'exposer longtemps au soleil, de manger sainement et de prendre des bains froids pour améliorer la circulation.