Tideglusib est un médicament encore en phase de test pour le traitement de la maladie d'Alzheimer et d'autres maladies neurologiques telles que la paralysie supranucléaire progressive. Son action principale est la capacité d'inhiber l'action de la protéine GSK-3, empêchant ainsi la phosphorylation de la protéine Tau et empêchant l'accumulation de nœuds de protéines toxiques pour le cerveau, provoquant diverses maladies du cerveau.
En outre, il a également été constaté que ce principe actif est capable de régénérer la dentine et la pulpe des dents après l’usure dentaire et peut réduire le besoin de procédures telles que l’obturation.
Cependant, comme il est encore en phase de test, ce médicament ne peut pas être commercialisé tant que les tests ne sont pas finalisés et approuvés pour utilisation dans le traitement des personnes.
À quoi ça sert
Certaines des actions possibles de Tideglusib incluent le traitement de:
- La maladie d'Alzheimer;
- Paralysie supranucléaire progressive;
- Réparation de vêtements dentaires par renforcement de la dentine;
- L'autisme chez les adolescents;
- Dystrophie musculaire myotonique congénitale.
Cependant, ces effets sont toujours testés dans des études scientifiques évaluant l'efficacité et la sécurité chez l'homme.
Principaux effets
Les principaux effets de Tideglusib jusqu'à présent sont la réduction de divers effets de la maladie d'Alzheimer et d'autres maladies neurologiques sur le cerveau, tels que la phosphorylation de la protéine Tau, le dépôt de la protéine amyloïde, la mort neuronale et la masse cérébrale, qui peuvent aider perte de mémoire. De plus, ce médicament peut avoir des effets neuroprotecteurs anti-inflammatoires et stimulants qui stimulent la formation de neurones du cerveau. Découvrez les principaux traitements actuellement disponibles pour la maladie d'Alzheimer.
Un autre effet important de ce médicament est la capacité de régénération de la pulpe des dents, ce qui peut aider au traitement de l'usure des dents par la carie sans nécessiter d'obturation. Cet effet a été démontré chez le rat après l'application d'éponges de collagène biodégradables incorporées dans un composé contenant du Tideglusib, stimulant la multiplication des cellules souches de la pulpe pour recouvrir les cavités des cavités. Comprendre également comment la carie est traitée et quand le remplissage est encore nécessaire.