Quelle que soit la cause des vomissements chez l'enfant, lorsqu'un épisode de vomissements soudain ne présentant aucun autre symptôme associé tel que la fièvre, par exemple, ce n'est généralement pas une raison pour se rendre aux urgences, les vomissements ne pouvant être que la conséquence de situations transitoires., ou par la consommation d'aliments gâtés ou contaminés, en raison de mouvements brusques après avoir mangé ou d'un virus bénin, par exemple.
Cependant, la préoccupation est encore plus grande lorsque les vomissements sont persistants, surviennent après l'ingestion accidentelle de médicaments ou lorsqu'il existe d'autres symptômes associés tels que fièvre et malaise, et dans ces cas, il est nécessaire de consulter un pédiatre. Comprendre les principales causes de la fièvre de bébé et savoir comment la réduire.
Ainsi, lorsque l'enfant vomit, il est nécessaire d'avoir des soins à la maison pour faciliter sa récupération et l'empêcher de se déshydrater, tels que:
1. Position
Asseyez l'enfant, inclinez le tronc et tenez le front jusqu'à ce qu'il arrête de vomir, comme indiqué sur la première image, afin de faciliter l'expulsion des vomissements et d'empêcher l'enfant de haleter. Si l'enfant est couché, il devrait être tourné sur le côté jusqu'à ce qu'il arrête de vomir pour éviter de s'étouffer avec son propre vomi.
2 Réhydrater
Une fois que l'enfant a vomi, il est nécessaire de lui donner des solutions de réhydratation achetées à la pharmacie ou de préparer du lactosérum fait maison. Apprenez pas à pas pour préparer du lactosérum fait maison.
3. nourrir
Au bout de 2 à 3 heures après que l'enfant a vomi, il peut manger des aliments légers et facilement digestibles, tels que de la soupe, des jus de fruits, des porridges ou des soupes, par exemple. Ces aliments doivent être consommés en petites quantités pour faciliter la digestion.
Cependant, les aliments gras comme les viandes rouges et les produits laitiers doivent être évités car ils sont plus difficiles à digérer. Apprenez-en davantage sur ce qui devrait nourrir l’enfant souffrant de vomissements et de diarrhée.
Que faire quand votre bébé vomit
Lorsque le bébé vomit, il est important de ne pas insister sur l'allaitement et, au prochain repas, d'allaiter ou d'aller au biberon comme d'habitude. De plus, lors de la ponte, placez-le sur le côté et non sur le dos pour éviter la suffocation si vous vomissez.
Cependant, il est important de ne pas confondre gaggle et vomi, car dans le goulot, le lait est renvoyé sans effort et peu après la tétée, dans le vomi, le retour du lait est soudain, à jet et cause des souffrances chez le bébé.
Quand emmener l'enfant au
Il est nécessaire de consulter le pédiatre ou de se rendre à l'urgence lorsque, en plus des vomissements, l'enfant ou le bébé a:
- Fièvre élevée, supérieure à 38ºC;
- Diarrhée fréquente;
- Ne pas pouvoir boire ou manger quoi que ce soit pendant la journée;
- Signes de déshydratation tels que des lèvres gercées ou une petite quantité d'urine colorée et fortement odorante. Voir les signes de déshydratation chez les enfants.
En outre, même si l'enfant ou le bébé vomit sans fièvre, si les vomissements persistent pendant plus de 8 heures et si l'enfant ne tolère pas les aliments liquides, il est également recommandé de consulter le pédiatre ou de se rendre à l'urgence. Il est également important d'aller à l'hôpital lorsque la fièvre ne disparaît pas, même avec des médicaments.