En 1998, un médecin britannique, le Dr Andrew Wakefield, déclara dans un article scientifique publié en Angleterre que le vaccin à triple virus pouvait causer l'autisme, mais ce n'est pas vrai, car de nombreuses autres découvertes scientifiques ont été faites pour confirmer cette affirmation. au contraire, les vaccins ne peuvent pas causer l’autisme.
En outre, il a également été prouvé que l’auteur de l’étude avait de sérieux problèmes de méthodologie pour la réalisation de l’étude et que des conflits d’intérêts avaient été prouvés devant les tribunaux. Le médecin était coupable d'inconduite éthique, médicale et scientifique pour la publication d'une étude frauduleuse.
Cependant, beaucoup croyaient en ce médecin et, l'autisme n'ayant pas de cause précise, il était plus facile pour la population de croire ce que le médecin disait, générant ainsi des doutes et des inquiétudes. Ainsi, de nombreux parents britanniques n'ont pas vacciné leurs enfants, les exposant à des maladies qui auraient pu être évitées.
D'où vient le soupçon?
La suspicion selon laquelle le vaccin ROR, qui protège contre le vaccin ROR: rougeole, oreillons et rubéole, pourrait être la cause de l'autisme est née du fait que les enfants le prennent à l'âge de 2 ans environ, date à laquelle l'autisme est généralement diagnostiqué . Le principal suspect était que les conservateurs utilisés dans ce vaccin (Thimerosal) aient provoqué l'autisme.
À cause de cela, plusieurs autres études ont été menées pour prouver cette relation et les résultats ont montré qu'il n'existait aucune relation de cause à effet entre le thimérosal ou le mercure, qui sont les conservateurs de ce vaccin, et le développement de l'autisme.
Des faits qui prouvent
En plus de plusieurs études scientifiques qui prouvent qu'il n'y a pas de lien direct entre les vaccins et l'autisme, certains faits le prouvent:
- Si le vaccin ROR est l’une des causes de l’autisme, étant donné que ce vaccin est obligatoire, le nombre de cas d’autisme régressif, diagnostiqué près de 2 ans de la vie de l’enfant, aurait dû augmenter, ce qui n’est pas arrivé;
- Si le vaccin VASPR, qui est le nom du triple virus au Royaume-Uni, provoque l'autisme, peu de temps après qu'il devienne obligatoire à cet endroit, les cas d'autisme se seraient multipliés sur ce territoire, ce qui ne s'est pas produit;
- Si le vaccin triroviral causait l'autisme, les nombreuses études réalisées sur des milliers d'enfants du Danemark, de la Suède, de la Finlande, des États-Unis et du Royaume-Uni auraient pu prouver leur relation, ce qui ne s'est pas produit.
- Si Thimerosal était à l'origine de l'autisme, après son retrait ou sa quantité dans chaque flacon de vaccin, le nombre de cas d'autisme aurait diminué, ce qui ne s'est pas produit.
Ainsi, il est recommandé aux parents de continuer à vacciner leurs enfants, selon les recommandations du médecin, sans craindre de devenir autistes, car les vaccins sont efficaces et sans danger pour la santé des enfants et des adultes.
Qu'est-ce qui cause l'autisme?
L'autisme est une maladie qui touche le cerveau des enfants présentant des signes et des symptômes de sevrage social. On peut le découvrir chez le bébé ou l'enfance, et plus rarement à l'adolescence.
Ses causes ne sont pas complètement connues, mais on pense que plusieurs facteurs peuvent conduire au développement de l'autisme, étant la théorie la plus acceptée, la génétique. Ainsi, la personne autiste possède dans ses gènes le cadre idéal pour le développement de l'autisme, ce qui peut se produire après un traumatisme majeur ou une infection, par exemple.
Découvrez si votre enfant peut être atteint d'autisme en testant ici:
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- 10
- 11
- 12
- 13
- 14
Est l'autisme?
Commencer le test
Votre enfant aime-t-il jouer, sauter sur ses genoux et aimer être proche des adultes et des autres enfants?- Oui
- Ne pas
- Oui
- Ne pas
L'enfant aime jouer à cache-cache mais rit en jouant et en recherchant l'autre personne?
- Oui
- Ne pas
- Oui
- Ne pas
- Oui
- Ne pas
L’enfant ne semble pas jouer correctement avec des jouets et juste des piles, en se superposant, en se balançant
- Oui
- Ne pas
- Oui
- Ne pas
- Oui
- Ne pas
Est-ce que l'enfant sait comment identifier des personnes ou des objets? Ex. Si quelqu'un demande où est maman, sait-elle comment la diriger?
- Oui
- Ne pas
L'enfant continue à répéter le même mouvement plusieurs fois de suite, comme s'il se balançait d'avant en arrière en remuant
- Oui
- Ne pas
- Oui
- Ne pas
L'enfant manque-t-il de coordination motrice, ne marche-t-il que sur la pointe des pieds ou est-il facilement déséquilibré?
- Oui
- Ne pas
L'enfant devient très agité lorsqu'il entend de la musique ou se trouve dans un environnement inconnu, tel qu'une cafétéria bondée, par exemple
- Oui
- Ne pas
- Oui
- Ne pas
Références:
- Ann Pharmacother. Le lien vaccin-autisme: une crise de santé publique provoquée par des pratiques médicales contraires à l'éthique et une science frauduleuse.
- CARDOSO PCS, et al. Effets biologiques du mercure et de ses composés chez l'homme - UN MINI-REVIEW.
- FDA US - Administration des aliments et des médicaments. Thimerosal dans les vaccins.
- Centre de contrôle et de prévention des maladies. Thimerosal dans les vaccins.