L'hymen compliant est un hymen plus élastique que la normale et a tendance à ne pas se rompre lors du premier contact intime, et peut subsister même après des mois de pénétration. Bien qu'il soit possible qu'il se rompe à un moment donné au cours de la pénétration, chez certaines femmes, l'hymen compliant ne se rompt qu'au cours d'un accouchement normal.
L'hymen est une peau située juste à l'entrée du vagin, qui présente une petite ouverture qui permet aux menstruations et aux petites sécrétions vaginales de s'échapper. Normalement, il se rompt lorsqu'il est pressé vers l'intérieur lors du premier rapport sexuel ou lors de l'insertion d'objets dans le vagin, tels qu'une coupelle menstruelle ou un absorbant interne, avec un léger saignement lorsqu'il se rompt.
Questions les plus fréquentes sur l'hymen
Les principaux doutes concernant l'hymen trouvent une réponse ci-dessous.
1. Est-ce que l'absorbant interne enlève la virginité en brisant l'hymen?
La petite tasse absorbante interne ou menstruelle peut être placée très soigneusement à l'intérieur du vagin par les filles n'ayant pas encore eu de rapports sexuels. Cependant, avec l'introduction de ces objets, l'hymen peut se rompre. Voir comment utiliser l'absorbant interne en toute sécurité.
La virginité n'a pas le même sens pour toutes les filles car c'est le terme qui désigne l'absence de contact intime avec une autre personne. Par conséquent, toutes les filles ne considèrent pas avoir perdu leur virginité uniquement parce qu'elles ont violé l'hymen. Ainsi, pour ceux-ci l'absorbant interne et la coupe menstruelle bien qu'ils puissent casser l'hymen, n'enlèvent pas la virginité.
2. Comment savoir si j'ai de l'hymen complaisant?
La seule façon de savoir si l'hymen est complaisant est d'essayer de le casser. Par exemple, il est normal que l'hymen ne rompt pas avec la tentative d'insertion d'un doigt dans le vagin. Cependant, cela peut arriver et si vous ne voulez pas rompre l'hymen de cette façon, il est conseillé de ne rien introduire dans le canal vaginal et de le laisser découvrir lors d'un contact intime. Si l'hymen peut encore être vu après un contact intime, c'est qu'il peut être complaisant.
Les femmes dont l'hymen est docile peuvent également ressentir de la douleur lors des rapports sexuels. Dans ces cas, lorsque cela vous fait mal lors d'un contact intime, ou lorsque la femme veut savoir si elle a l'hymen complaisant, il est préférable de consulter le gynécologue pour clarifier ses doutes.
3. Quand l'hymen se brise, y a-t-il toujours des saignements?
Comme l'hymen a de petits vaisseaux sanguins, quand il est cassé, il saigne généralement. Cependant, en cas d'hymen compliant, cela ne se produit pas toujours, car l'hymen ne se casse pas ou ne se casse pas complètement, mais il est normal d'avoir de petits traces de sang.
4. Que faire pour briser un hymen complaisant?
Malgré l'élasticité du tissu, tout hymen peut être brisé, même s'il est complaisant. Ainsi, il est conseillé d’essayer de casser l’hymen avec beaucoup de précaution afin de ne pas vous frustrer ni de vous faire mal, en le faisant progressivement, au fil des jours. Il peut être utile de commencer par insérer l'index et de progresser progressivement jusqu'à ce que la pénétration pénienne soit possible. Cependant, l'hymen compliant peut ne pas se briser même après plusieurs pénétrations, ne se brisant que lors d'un accouchement normal.
5. Y a-t-il une chirurgie pour l'hymen conforme?
Il n'y a pas de chirurgie spécifique pour ceux qui ont un hymen conforme, mais il y a des chirurgies dans lesquelles il est coupé ou enlevé, mais c'est généralement fait sur des personnes avec un hymen imparfait. Savoir ce qu'est un hymen imperforé et quels sont ses symptômes et ses caractéristiques.
Il est préférable de consulter le gynécologue pour évaluer l’hymen et s’il est trop inconfortable lors du contact intime pour savoir s’il est justifié de subir une intervention chirurgicale.