Exposis, les répulsifs industriels OFF et Repelex, ainsi que les répulsifs pour insectes faits maison, le complexe B et les huiles essentielles, sont quelques-unes des options que les femmes enceintes et les enfants peuvent utiliser pour se protéger des moustiques.
L'utilisation de ces répulsifs est importante pour que les femmes enceintes et les enfants se protègent contre les piqûres de moustiques, en particulier Aedes Aegypti, qui peut transmettre des maladies telles que la dengue, le zika, le chikungunya et la fièvre jaune.
Répulsifs de sécurité industrielle pour femmes enceintes et enfants
Il existe des répulsifs sans danger pour les femmes enceintes, qui peuvent être utilisés sans aucun risque pour le bébé, mais ils ne doivent être utilisés que s'ils sont enregistrés auprès d'Anvisa, en suivant les conseils du médecin et les indications de l'étiquette du produit.
Exposis, OFF, les répulsifs Repelex et la lotion anti-moustiques de Johnson sont des exemples pouvant être utilisés efficacement par les femmes enceintes et les enfants car ils contiennent les substances Icaridina, le diéthyltoluamide (DEET) et IR3535, des substances efficaces. prouvé par Anvisa contre la piqûre de ce moustique.
Répulsifs indiqués par Anvisa qui peuvent être utilisés par les femmes enceintes et leur duréeCes répulsifs protègent pendant 2 à 10 heures et, une fois appliqués, ils doivent toujours être le dernier produit à être appliqué sur la peau, après les écrans solaires, les hydratants ou le maquillage, et doivent être appliqués en quantité suffisante et de manière homogène sur la peau et les vêtements contact avec les yeux, le nez ou la bouche.
En outre, il existe des répulsifs adaptés aux enfants, tels que Exposis pour enfants, Off Kids ou Repelex Kids, qui peuvent être utilisés chez les enfants à partir de 2 ans et également chez les femmes enceintes.
5 répulsifs pour femmes enceintes et enfants
Certains répulsifs naturels peuvent être utilisés pour prévenir les piqûres de moustiques causées par la dengue, le zika ou le chikungunya, tels que:
- Supplément à la thiamine : Prendre un supplément à base de cette vitamine du complexe B, appelée Benerva, aide à repousser naturellement le moustique lorsqu’il est excrété par la peau, éliminant ainsi les moustiques.
- Bracelet répulsif: il suffit de le mettre sur le poignet ou la cheville et ne nuit pas à la santé de la femme ou du bébé, mais éloigne les moustiques;
- Répulsif au girofle d'Inde : peut être préparé avec de l'alcool de céréales, du girofle et une huile végétale telle que l'huile d'amande par exemple, protégeant la peau pendant 3 heures. Voici comment vous pouvez préparer cette recette dans: Un insectifuge fait disparaître le moustique de la dengue, du zika et du chikungunya.
- Huiles essentielles qui protègent la peau : Les huiles essentielles telles que l’huile de citronnelle, le copaiba et l’andiroba, appliquées sur la peau, sont d’excellents répulsifs naturels pouvant être utilisés par les femmes enceintes et les enfants;
- Adhésif répulsif: Ce sont de petits autocollants qui sont placés sur le vêtement, en citronnelle, ce qui éloigne les moquitos.
En outre, l'huile essentielle de lavande peut également être utilisée comme répulsif naturel chez les nourrissons à partir de 2 mois et peut être ajoutée à un hydratant Proderm. Le mélange peut être appliqué quotidiennement dans toutes les zones exposées (environ 6 à 8). fois par jour.
Les femmes enceintes doivent porter une attention particulière au virus zika car, une fois infectées, leur bébé risque de naître avec une microcéphalie, une déformation congénitale dans laquelle la tête et le cerveau du bébé sont plus petits que la normale pour son âge, ce qui influence leur développement mental.
De plus, les femmes enceintes entre le premier et le quatrième mois de gestation courent un plus grand risque de contracter cette maladie, car c'est pendant cette période que le système nerveux du bébé se forme. Par conséquent, si vous pensez être atteint de dengue, de zika ou de chikungunya, vous devriez voir un hôpital le plus tôt possible.