Le remplacement hormonal consiste à prendre des hormones de synthèse pendant un certain temps pour atténuer ou éliminer les effets de la ménopause, tels que la chaleur excessive et la transpiration soudaine. Cependant, toutes les femmes ne peuvent pas le prendre. Check it out:
Contre-indications absolues
- Insuffisance hépatique;
- Cancer du sein;
- Cancer de l'endomètre;
- Triglycérides élevés, supérieurs à 750 mg / dl pour le risque de pancréatite;
- La porphyrie;
- Saignements génitaux anormaux de cause inconnue;
- Thrombose veineuse profonde;
- Maladie coronaire.
Les femmes chez qui on a diagnostiqué ces maladies ne peuvent pas effectuer de traitement hormonal substitutif classique en raison du risque d’aggravation de la gravité de leur maladie, mais peuvent recourir à un traitement hormonal substitutif naturel pour surmonter les désagréments de la ménopause, car il existe des alternatives à base de plantes.
Contre-indications relatives
- Fumer;
- Hypertension traitable;
- Le diabète;
- Dyslipidémie.
Ces situations méritent une certaine attention de la part du médecin, car les médicaments utilisés dans le traitement hormonal substitutif peuvent présenter des risques pour le patient. S'ils sont utilisés dans la présentation et en quantité suffisante, ils peuvent apporter plus d'avantages que de mal, et ceci est à la discrétion de la femme et du médecin.
Remplacement hormonal naturel
Le soja et ses dérivés sont d'excellentes options pour fabriquer le remplacement hormonal de manière naturelle, qui peut être utilisé par toutes les femmes, sans restrictions et sans provoquer d'effets secondaires ou d'interactions médicamenteuses. La lécithine de soja et l’isoflavone de soja sont de bons exemples.