La dysfonction sexuelle féminine peut être causée par un certain nombre de facteurs, tels que les problèmes émotionnels, la consommation de drogue et les problèmes physiques causés par la maladie. Ils font tous que la femme a peu ou pas de libido ou, dans les cas plus graves, ils peuvent même avoir une aversion pour le contact intime.
La bonne nouvelle est que tous les problèmes peuvent être traités en fonction de leur origine, permettant ainsi à la femme d'avoir une meilleure qualité de vie.
Causes de la dysfonction sexuelle féminine
Parmi certaines causes de ce dysfonctionnement, on peut citer:
- Faible quantité d'hormones dans le sang.
- Certains médicaments, tels que les relaxants, les antidépresseurs, les antihypertenseurs, les antibiotiques et les antihistaminiques.
- Maladies qui affectent le système reproducteur.
- La fatigue.
- Chimiothérapie.
- Hystérectomie
- Âge avancé.
- Les maladies.
- Manque d'intimité avec le partenaire.
- Se sentir coupable.
- Préoccupation.
- Le stress.
- Manque d'affection ou d'amour pour le partenaire.
Comment identifier le dysfonctionnement sexuel féminin
Pour l'identifier, la femme doit se rendre à un rendez-vous avec le gynécologue pour évaluer sa condition physique. Si la patiente n'a pas de maladie ou de dysfonctionnement qui justifie son désintérêt pour le contact intime, une conversation avec un psychologue sera en mesure de diagnostiquer des problèmes émotionnels pouvant affecter ce domaine de sa vie.
Traitement de la dysfonction sexuelle féminine
Avant de commencer le traitement, il est indiqué de connaître son origine. Dans certains cas, plusieurs facteurs peuvent être présents. Le traitement des maladies physiques et émotionnelles est essentiel à la réussite du traitement.
De plus, il peut être bon conseil de recourir à la thérapie de couple et de manger des aliments aphrodisiaques.
L'utilisation de médicaments, tels que le Viagra, n'est pas encore indiquée en raison du manque de preuves scientifiques.