Les remèdes contre les crampes menstruelles servent à la fois à soulager la gêne abdominale provoquée par le peeling de l’endomètre et à la contraction de l’utérus, ainsi qu’à prévenir l’apparition de crampes sévères au cours des règles.
Il est généralement conseillé aux gynécologues de réduire la synthèse de prostaglandine, une substance chimique synthétisée par l'organisme responsable des douleurs menstruelles, telles que l'ibuprofène et le ponstan. En outre, certains thés ont des principes antispasmodiques antalgiques, qui peuvent aider à soulager la douleur, tels que le thé à la lavande et le thé au gingembre. Voir 7 remèdes à la maison pour les crampes menstruelles.
Remèdes plus indiqués
Les médicaments les plus indiqués pour soulager la douleur pendant la menstruation sont:
- Les anti-inflammatoires non stéroïdiens: tels que l'ibuprofène, le feldène, le pontin ou le ponstan;
- Remèdes analgésiques: comme le paracétamol, le dipirone ou le buscofem;
- Remèdes antispasmodiques: Doralgina, Buscopan ou Atroveran;
- Pilules contraceptives .
Ces remèdes peuvent également être utilisés pour lutter contre les symptômes du syndrome prémenstruel, tels que l'irritabilité, la fatigue et les ballonnements abdominaux. Sachez quels sont les symptômes du syndrome prémenstruel et comment les soulager.
Comment prendre
Les remèdes contre les coliques doivent être utilisés sous la direction du gynécologue ou du médecin généraliste et doivent être pris de préférence après les repas pour éviter les problèmes d'estomac.
En outre, les femmes doivent faire régulièrement de l'exercice et manger des aliments riches en vitamines du complexe B, telles que les noix, les pommes de terre et le poulet, afin d'éviter l'apparition de fortes coliques.