Traduire est une technique qui consiste à mettre le bébé au sein pour allaiter le lait de la mère, qui était auparavant prélevé dans un tube placé près du mamelon. Cette technique est largement utilisée chez les prématurés qui ne sont pas assez forts pour allaiter ou qui doivent rester dans des incubateurs à l'hôpital.
En outre, la translactation peut être effectuée pour stimuler la production de lait maternel, ce qui prend généralement environ 2 semaines.
La translation et la relactation sont des techniques similaires, mais la différence réside dans le fait que la traduction utilise uniquement du lait maternel et que la relactation utilise du lait artificiel. Comprendre ce qu'est la relacting et comment le faire.
Transfert fait maison avec une seringue Traduire avec kitComment traduire
La traduction peut être effectuée à la maison, à la main avec un biberon, par exemple, ou au moyen d'un kit de traduction disponible dans certaines pharmacies et magasins de produits pour bébés.
Traduction manuelle
La traduction manuelle doit être effectuée sur les conseils du pédiatre:
- La femme devrait retirer le lait à la main ou à l'aide d'appareils manuels ou électriques et le stocker dans un flacon, une seringue ou une tasse. Ensuite, placez un bout de la sonde naso-gastrique numéro 4 ou 5 (selon les conseils du pédiatre) dans le récipient dans lequel le lait a été stocké et l'autre extrémité de la sonde près du mamelon attachée avec du ruban adhésif. Ceci fait, le bébé peut déjà être placé près du sein pour téter à travers le tube.
Les bébés ne résistent généralement pas à la traduction et après quelques semaines, il est déjà possible de les allaiter et il n'est pas recommandé de donner un biberon au bébé pendant le processus.
Traduire avec kit
Kit de traduction Kit de traductionLa trousse de traduction peut être trouvée dans les pharmacies ou les magasins de produits pour bébés et consiste en un retrait manuel du lait, ou à l'aide d'appareils manuels ou électriques, qui doivent être stockés dans le récipient fourni avec la trousse. Si nécessaire, attachez toujours la sonde du kit au sein et placez les bébés à allaiter à travers la sonde.
Prendre soin de la traduction
Quelle que soit la méthode de traduction choisie, la mère devrait bénéficier de certains soins, tels que:
- Placez le récipient avec le lait plus haut que la poitrine, pour que le lait coule mieux;
- Faire bouillir le matériel de traduction 15 minutes avant utilisation;
- Laver le matériel avec du savon et de l'eau après utilisation;
- Remplacez la sonde toutes les 2 à 3 semaines d'utilisation.
En outre, la mère peut retirer le lait et le garder pour donner le bébé plus tard, cependant, il convient de connaître le lieu et le moment de la conservation du lait. Apprenez à bien entretenir le lait maternel.