Manger lentement diminue car il donne le temps à la sensation de satiété d'atteindre le cerveau, indiquant que l'estomac est plein et qu'il est temps d'arrêter de manger.
En outre, plus on mâche et avale de petites portions de nourriture, plus on stimule l'intestin à se déplacer, ce qui diminue la tendance à la constipation et améliore également la digestion.
Cependant, avoir d'autres avantages à manger lentement. Une liste des principaux est:
1. Diluant
La perte de poids survient parce que, lorsque vous mangez lentement, le signal envoyé de l'estomac au cerveau pour indiquer qu'il est déjà plein, vous avez le temps d'arriver avant d'avoir mangé deux assiettes de nourriture.
En mangeant rapidement, ce n'est plus le cas, donc une plus grande quantité de nourriture et de calories est consommée jusqu'à ce que la satiété arrive.
2. améliore la digestion
Bien mastiquer les aliments facilite la digestion car, en plus de bien broyer les aliments, la production de salive augmente également, ce qui facilite l'action de l'acide gastrique. Lorsque cela se produit, la nourriture perd moins de temps dans l'estomac et il est même possible de contrôler les symptômes de brûlures d'estomac, de gastrite ou de reflux.
3. Cela augmente le sentiment de satiété
L'habitude de manger vite, en plus de favoriser l'ingestion d'aliments en plus grande quantité, diminue également le contact des aliments avec les papilles gustatives, lesquelles sont responsables de la perception du goût et de l'émission du message de satisfaction et de satiété au cerveau.
Au contraire, manger lentement permet de sentir plus facilement le goût des aliments, ce qui réduit également la dépendance due aux arômes artificiels et aux aliments industrialisés.
4. Diminue la consommation de liquide
Réduire la consommation de liquides au moment des repas peut également aider à réduire le nombre de calories consommées, notamment lorsqu'il s'agit de boissons contenant de nombreuses calories, telles que les boissons gazeuses, les jus transformés ou les jus naturels.
Mais même lorsqu'il s'agit d'eau, boire plus de 1 tasse (250 ml) peut diminuer l'efficacité de la digestion et entraîner le besoin de ressentir la lourdeur de l'estomac après chaque repas. Cela peut amener le prochain repas à essayer de répéter ce "poids" dans l'estomac avec plus d'eau, de calories ou encore plus de nourriture, facilitant ainsi la prise de poids.
5. Augmenter le goût des aliments
Le fait de regarder les aliments, de sentir leur odeur et de séparer suffisamment de temps pour manger aide à réduire le stress et à vous détendre au moment des repas, vous permettant ainsi de savourer le goût des aliments et de faire de la nourriture un moment de plaisir.
Comment manger plus lentement
Pour pouvoir manger plus lentement, vous devriez essayer de manger à table, en évitant le canapé ou le lit, en évitant d'utiliser la télévision pendant le repas, utilisez toujours un couverts en argent au lieu d'utiliser vos mains et consommez de la salade en plat principal. ou une soupe chaude.
Regardez cette vidéo et sachez ce que vous pouvez manger sans grossir: