L'entraînement dans le froid augmente la quantité de calories brûlées pendant l'exercice, en particulier parce que le corps doit augmenter son taux de métabolisme pour rester au chaud. En fait, l'apparition de tremblements froids peut augmenter jusqu'à 5 fois la dépense énergétique de l'organisme, contribuant ainsi à une dépense supplémentaire en calories.
De plus, le temps froid vous aide également à vous entraîner de manière plus intensive et à maintenir l'exercice plus longtemps, car le corps n'atteint pas une température aussi élevée qu'en été, par conséquent, la fatigue apparaît plus lentement, ce qui permet qui brûlent des calories plus longtemps.
Cependant, le temps froid peut également entraîner une prise de poids, mais cela est lié au type de nourriture ingérée, qui contient normalement de plus grandes quantités de graisses et de glucides, ce qui aide le corps à rester au chaud, sans lien avec le nombre de calories dépensées pendant l'exercice.
Comment augmenter les calories brûlées
Bien que l’entraînement par le froid aide à brûler des calories supplémentaires, ce nombre n’est souvent pas suffisant pour faire une grande différence dans le processus de perte de poids.
Donc, pour potentialiser la perte de poids par le froid, il est important d'aider le corps à activer la combustion des graisses brunes, le type de graisse qui aide le corps à rester au chaud et peut augmenter de 400 à 500 calories le total des calories dépensées. pendant l'exercice. Pour ce faire, avant de commencer la formation, vous devez:
- Sauter à la corde aussi vite que possible pendant 1 minute;
- Reposez-vous pendant 30 secondes;
- Répétez les deux étapes précédentes pendant 10 à 20 minutes.
De plus, il est recommandé d'éviter de faire un régime avec beaucoup d'aliments gras ou avec beaucoup de glucides qui est plus commun en hiver car cela aide le corps à avoir l'énergie pour se réchauffer. Voici un exemple de menu diététique rapide et sain.
5 avantages de la formation au froid
En plus de vous aider à perdre du poids, l’entraînement hivernal présente d’autres avantages pour la santé, tels que:
1. Renforce le système immunitaire
L'exposition répétée et fréquente au froid, en plus d'habituer le corps à des températures basses, contribue également à augmenter l'activité du système immunitaire et peut réduire le risque de contracter des maladies communes telles que la grippe ou le rhume.
De plus, lorsque vous vous entraînez à l'étranger, vous évitez également les lieux encombrés tels que les gymnases ou les centres sportifs, ce qui réduit les risques d'attraper un virus ou une bactérie.
2. empêche les maladies cardiaques
Lors de l'entraînement par temps froid, le cœur doit pomper le sang plus rapidement pour réchauffer tout le corps. Il en résulte une augmentation de la circulation sanguine qui contribue à réduire la pression artérielle et à nettoyer les artères, en évitant les maladies cardiovasculaires telles que l'hypertension, les accidents vasculaires cérébraux et même infarctus.
3. Améliorer la fonction pulmonaire
La différence de température peut être un peu plus difficile à respirer pendant les entraînements froids. Cependant, ce changement aide le corps et les poumons à utiliser plus efficacement l'oxygène, améliorant ainsi les performances et l'énergie de l'exercice. le jour le jour.
4. Augmente l'endurance
L'entraînement dans le froid entraîne une augmentation de l'effort corporel, en particulier pour le système cardiovasculaire et respiratoire. Cependant, cette augmentation d'effort est bénéfique pour augmenter la dureté et la résistance du corps tant qu'il n'est pas excessif, ce qui crée une usure excessive.
5. Laisse la peau et les cheveux plus beaux
L'un des moyens les plus naturels de garder votre peau belle est d'utiliser de l'eau froide, car elle aide à refermer les pores, évitant ainsi l'apparition de points noirs et de grasses excessives. La formation dans un environnement froid a le même effet, car elle aide à fermer les pores après la formation.
En outre, le froid apporte également des avantages aux mèches de cheveux car il contribue à améliorer la santé des follicules pileux et leur permet de rester sur le cuir chevelu, empêchant ainsi la perte de cheveux excessive.