Humira est un médicament utilisé pour traiter les maladies inflammatoires des articulations, de la colonne vertébrale, des intestins et de la peau, telles que l'arthrite, la spondylarthrite ankylosante, la maladie de Crohn et le psoriasis, par exemple.
Ce médicament contient de l'adalimumab dans sa composition et est utilisé dans des injections à la peau effectuées par le patient ou un membre de la famille. La durée du traitement varie selon la cause et doit donc être indiquée par le médecin.
Gamme de prix
Une boîte de 40 mg d’Humira contenant des seringues ou un stylo d’administration peut coûter entre 6 000 et 8 000 reais.
Des indications
Humira est indiqué dans le traitement des adultes et des enfants de plus de 13 ans atteints de polyarthrite rhumatoïde et d'arthrite juvénile, de rhumatisme psoriasique, de spondylarthrite ankylosante, de la maladie de Crohn et de parasitose.
Comment utiliser
Humira est administré par injection sur la peau, à la demande du patient ou d’un membre de la famille. L'injection peut être faite sur l'abdomen et les cuisses, en insérant l'aiguille à 45 degrés dans la peau, en insérant le liquide pendant 2 à 5 secondes. La posologie est recommandée par votre médecin et:
- Polyarthrite rhumatoïde, arthrite psoriasique et spondylarthrite ankylosante: administrer 40 mg toutes les 2 semaines.
- 160 mg répartis en 4 doses de 40 mg administrées en une journée ou 160 mg divisées en 4 doses de 40 mg, les deux premières étant prises le premier jour et les deux autres prises le deuxième jour de traitement. Au 15e jour de traitement, administrez 80 mg en une dose unique et au 29e jour de traitement, commencez par administrer des doses d'entretien, soit 40 mg toutes les 2 semaines.
- Psoriasis: la dose initiale de 80 mg et la dose d'entretien doivent être maintenues à 40 mg toutes les 2 semaines.
Chez les enfants âgés de 4 à 17 ans pesant de 15 à 29 kg, administrer 20 mg toutes les 2 semaines et chez les enfants de 4 à 17 ans pesant 30 kg ou plus, 40 mg toutes les 2 semaines. semaines.
Effets secondaires
Humira peut provoquer des maux de tête, une éruption cutanée, une infection des voies respiratoires, une sinusite et une légère douleur ou un saignement au site d'injection.
Contre-indications
Humira est contre-indiqué pendant la grossesse, l'allaitement, les patients immunodéprimés et en cas d'hypersensibilité à l'un des composants de la préparation.