Dans la plupart des cas, les hémorroïdes externes disparaissent de leur propre chef, sans nécessiter de traitement spécifique. Cependant, pour atténuer les symptômes, on peut faire des bains de siège de 15 à 20 minutes avec de l’eau chaude et de l’hamamélis ou de l’oignon, car ils ont des propriétés astringentes et anti-inflammatoires.
Cependant, dans les cas où les hémorroïdes sont présents pendant une longue période, il peut être nécessaire d'utiliser une pommade prescrite par un médecin ou un pharmacien, telle que Nebacetin ou Proctan, en plus de consommer plus de fibres et de boire plus d'eau. Dans certains cas, une intervention chirurgicale peut même être nécessaire pour éliminer les hémorroïdes.
Regardez la vidéo ci-dessous et découvrez les meilleurs remèdes à la maison qui aident à guérir les hémorroïdes:
Quels sont les hémorroïdes externes et leurs symptômes
Les hémorroïdes externes sont des veines dilatées qui traversent l'anus, généralement en raison d'efforts intenses pendant les selles ou de constipation chronique, provoquant des symptômes tels que:
- Douleur dans la région anale qui s'aggrave lorsque vous évacuez et que vous êtes assis;
- Démangeaisons dans la région de l'anus;
- Palpation d'un ou plusieurs nodules ou pap dans la région anale.
La plupart du temps, les hémorroïdes externes saignent également en raison d'un traumatisme à la veine, du passage des selles ou du nettoyage de la zone avec du papier toilette. Dans ce cas, la meilleure chose à faire est de laver la zone chaque fois que vous évacuez, avec de l'eau et du savon, afin de réduire les symptômes et ainsi permettre la guérison plus rapidement.
En savoir plus sur ce que devrait être le traitement des hémorroïdes externes.
Comment se fait le traitement?
Le proctologue doit indiquer le traitement des hémorroïdes externes. Il consiste généralement à utiliser des pommades pour les hémorroïdes externes à action analgésique et anti-inflammatoire, telles que la nébacétine ou le Proctan, qui peuvent être achetées en pharmacie ou en droguerie, ainsi que médicaments inflammatoires pour soulager la douleur et l’inflammation, et avec des bains assis à l’eau chaude pendant 15 à 20 minutes pour atténuer la douleur. Voir une liste complète des remèdes contre les hémorroïdes.
De plus, certaines précautions telles que l’évitement du papier toilette ou le non-effort, en particulier lors de l’évacuation, sont également importantes dans le traitement des hémorroïdes.
Cependant, dans les cas plus graves, une chirurgie peut être indiquée pour éliminer définitivement les hémorroïdes. Voyez comment la chirurgie est effectuée pour éliminer les hémorroïdes non coupées.
Quand aller chez le docteur
En général, il n’est pas nécessaire de consulter le médecin en cas de suspicion d’hémorroïdes, mais si vous saignez abondamment ou si sa disparition prend plus d’une semaine, vous pouvez consulter un proctologue pour commencer un traitement avec des onguents, par exemple.
Quelles sont les causes des hémorroïdes externes
La grossesse est une cause fréquente d'hémorroïdes externes, mais elles peuvent également résulter d'un surmenage des mouvements intestinaux, d'une constipation chronique, d'infections dans la région de l'anus ou de l'hyperactivité pulmonaire pendant de longues périodes. En outre, plus l'âge est élevé, plus les chances de son apparition sont grandes.
Voir dans la vidéo ci-dessous la position correcte d’assise pour faciliter la sortie du tabouret, atténue la douleur qui s’exerce dans la salle de bain.
Découvrez d'autres stratégies pouvant aider à guérir les hémorroïdes:
- Remède à la maison pour les hémorroïdes
- Pommade pour les hémorroïdes
- Nourriture pour les hémorroïdes